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Top 5 des concepts marketing agaçants en 2018 !

21 août 2018 | Partager l'article sur

Les vacances sont sur le point de s’achever (#instantdeprimant) alors pour vous remonter le moral, on vous a préparé cet article sur les sujets et/ou concepts marketing qui nous ont excédés pendant les premiers mois de l’année 2018… Voici notre Top 5 !

#5 – Le transmarketing

« Le trans… quoi ? Transmarketing ? Mais de quoi tu me parles ?! »

Voilà un bref résumé de la conversation entre l’équipe communication et notre expert Bertrand Espitalier, Directeur du Développement chez Kiss The Bride en ce début d’année 2018. Quand Bertrand a lancé sur la table ce concept, nous nous sommes moquées (un peu), nous avons ri (beaucoup) puis on a fini par l’écouter et lui avons laissé un terrain d’expression (ce blog) pour exposer les fondements du transmarketing. Finalement, on a été obligées d’avouer qu’il n’était pas le seul extraterrestre à parler de transmarketing puisqu’on peut désormais lire ce mot un peu partout, et que de nombreux experts prennent la parole sur le sujet (voir à propos la série d’interviews réalisées par Bertrand).

Par contre, le nom du concept continue de bien nous faire marrer (mais on vous le jure, on finira par s’en remettre).

#4 – Les algorithmes des réseaux sociaux

Dans l’univers des réseaux sociaux, on aime maltraiter les gens de la com’. En effet, on commence à connaître la façon d’écrire et d’interagir sur tel ou tel réseaux et bim ! L’algorithme change et il faut revoir entièrement sa manière de faire. C’est le cas avec LinkedIn, qui, pénalise désormais les liens sortants (#partezpasdechezmoi)… Alors, comment on fait ? Eh bien, on met les liens dans les commentaires… et on évite aussi les hashtags, les mentions toussa toussa. Et on ne vous parle pas non plus de Facebook ou de YouTube…

#3 – Le management à la Deschamps

« Les sept leçons de management de Didier [Deschamps] », « Coupe du Monde : comment motiver sa force de vente ? », « 10 conseils inspirés du foot pour motiver ses équipes »… c’est un florilège d’articles sur les sujets du management et du football qui ont été écrits lors de la Coupe du Monde. On avoue tout, même nous on s’est laissés prendre au jeu.

Tantôt tirés par les cheveux, tantôt exaspérants, il faut reconnaître que certains articles pouvaient être inspirants et donner des pistes intéressantes (même si souvent, les conseils donnés faisaient appel au bon sens).

Et puis la formule marche puisque les Bleus ont gagné !

#2 – Le marketing – tout court

Voici un point qui nous agace mais ça ne date pas de cette année… ça fait même un moment que ça dure cette histoire ! Stop ! C’est fini ! On AR-RÊTE ! « Mais quoi donc ? » allez-vous nous répondre.  De ça : le webmarketing ou marketing digital. Vous ne comprenez toujours pas ? Eh bien ce qui nous agace, c’est ce terme. En 2018, comment peut-on encore préciser que le marketing doit/peut être digital ? Il y a toujours une part de digital dans le marketing et ensuite, on peut travailler sur la partie print, sociale, event ou digitale mais celle-ci ne peut-être décorrélée du reste.

Thomas de Crécy, notre Chief Digital Officer l’explique très bien dans cette vidéo.

#1 – Le RGPD

Grand gagnant de notre Top 5 : le RGPD. Vous aussi vous avez reçu 350 mails d’annonceurs vous demandant d’accepter leur politique d’utilisation de vos données personnelles ?  Vous avez marqué le 25 Mai 2018 comme une date aussi importante que l’anniversaire de votre petit dernier ? On blague, mais sincèrement, il était quasi impossible de passer à côté du RGPD tant ce nouveau règlement a fait parler de lui.

Si toutefois vous pensez toujours être à côté de la plaque sur ce sujet, on vous conseille d’aller lire l’interview de notre Security Officer, Denis Levy-Rossi qui explique les grands principes de ce règlement.

 

>> Vous aussi des choses vous ont agacé cette année ? Dites le nous !

 

 

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company. Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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