https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Instagram lance Video Chat, pour discuter avec plusieurs amis en vidéo

16 juillet 2018 | Partager l'article sur

Le chat vidéo n’est pas une invention moderne, Skype fut l’un des premiers opérateurs à proposer à ses utilisateurs cette fonction, comme Google Hangouts qui est un acteur majeur du secteur depuis lui aussi quelques années.

La conférence de Facebook nommée F8 cette année a permis à l’un des principaux acteur mondiaux dans le domaine du social media d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité pour son protégé Instagram : l’option vidéo chat.

Nous allons pouvoir communiquer en groupe !

Cette annonce est certainement la plus pertinente de la conférence F8, elle permet à cette nouveauté de jouir d’une très bonne visibilité afin de faire adhérer les nombreux utilisateurs de la plateforme aujourd’hui.

Nous pouvons donc entrer en contact avec 2, 3 ou même 4 personnes directement via l’application et un chat vidéo qui pour le moment paraît très performant.

Instagram Video Chat

Pour démarrer une conversation vidéo, swipez vers votre boîte de réception de messages privés et ouvrez un fil de discussion. Appuyez sur l’icône de la nouvelle caméra dans le coin droit, et la conversation vidéo sonnera sur le téléphone de vos contacts que vous aurez sélectionné. Pendant la discussion, vous pouvez changer la taille de la vidéo et effectuer plusieurs tâches sur Instagram, comme envoyer des messages, parcourir votre flux, ou publier une Story.

Une évolution technologique qui va permettre de continuer à creuser l’écart avec son concurrent Snapchat sur une cible toujours plus jeune.

 

>>  Vous souhaitez être accompagné(e) sur votre stratégie Social Média ? Contactez-nous !

L'auteur - Elsa Demarque

Elsa Demarque est Chargée de communication chez Loyalty Company. "Mon objectif ? Écrire sur des sujets innovants sachant se démarquer... facile avec un nom comme le mien me direz-vous !"

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus