LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2022
- Kiss The Bride
- 27 janvier 2022
- 2.9k vues
- Environ 1 minute de lecture
Alors, que nous a réservé ce premier mois de l’année 2022 ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle B2B, Retail, Lead acquisition, Influence et Content marketing ! Bonne lecture.
BtoB : en quête d’expériences BtoC
- 55% des acheteurs BtoB souhaitent une histoire forte qui résonne en eux et un contenu adapté à leurs besoins.
- 59% des acheteurs B2B estiment que leurs achats passeront par le web d’ici 2023.
- 67% des acheteurs B2B ont changé de fournisseur parce qu’un concurrent leur offrait des expériences B2B plus proches de celles du B2C en matière de paiement.
Retail : priorité au digital
- 54,4% des retailers et marques miseront sur les canaux digitaux en 2022.
- 46% des retailers et marques comptent augmenter leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux au cours des 12 prochains mois…
- 94% des professionnels considèrent l’expérience client au moment de l’achat comme le facteur le plus important afin d’attirer davantage les consommateurs aux points de vente.
Lead acquisition : la data au cœur du process
- 58% des marketeurs ne pensent pas être en mesure de fournir des leads Inbound de qualité.
- 54% des marketeurs ne sont pas ou peu confiants quant aux processus de nettoyage des données de leur organisation.
- 56% n’ont pas confiance en la capacité de leur organisation à segmenter correctement leur base de données de prospects.
Marketing d’influence : l’eldorado
- 85% des marketeurs souhaitent augmenter la notoriété de leur marque via le marketing d’influence.
- 94% des internautes affirment qu’un avis positif de leur influenceur les incite à consommer.
- 15 milliards de dollars… c’est ce que représente l’industrie des influenceurs en 2022 à travers le monde.
Content marketing : des attentes précises
- 71% des professionnels B2B sondés estiment que la majorité (52%) des contenus consommés sur LinkedIn ne leur apportent pas d’informations « pertinentes ».
- 62% des professionnels sondés déclarent attendre un contenu qui analyse les tendances d’actualité.
- 81% des sondés préfèrent un contenu avec des idées « provocatrices» qui challengent le statu quo.
SOURCES : LINKEDIN – EDELMAN / TIENDEO / DEMANDGEN REPORT / GARTNER / KEYRUS / THE REVOPS REALITY CHECK.
>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.
>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :
2 commentaires
2 réponses à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2022”
Bonjour, quelle est la source du « 67% des acheteurs BtoB ont changé de fournisseur parce qu’un concurrent leur offrait des expériences BtoB plus proches de celles du BtoC. » SVP ?
Bonjour ce chiffre est extrait du rapport Optimizing SMB Payments Report.