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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JANVIER 2022

Alors, que nous a réservé ce premier mois de l’année 2022 ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos qu’il ne fallait pas louper. Et ce mois-ci, on vous parle B2B, Retail, Lead acquisition, Influence et Content marketing ! Bonne lecture.

BtoB : en quête d’expériences BtoC

  • 55% des acheteurs BtoB souhaitent une histoire forte qui résonne en eux et un contenu adapté à leurs besoins.
  • 59% des acheteurs B2B estiment que leurs achats passeront par le web d’ici 2023.
  • 67% des acheteurs B2B ont changé de fournisseur parce qu’un concurrent leur offrait des expériences B2B plus proches de celles du B2C en matière de paiement.

Retail : priorité au digital

  • 54,4% des retailers et marques miseront sur les canaux digitaux en 2022.
  • 46% des retailers et marques comptent augmenter leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux au cours des 12 prochains mois…
  • 94% des professionnels considèrent l’expérience client au moment de l’achat comme le facteur le plus important afin d’attirer davantage les consommateurs aux points de vente

Lead acquisition : la data au cœur du process

  • 58% des marketeurs ne pensent pas être en mesure de fournir des leads Inbound de qualité.
  • 54% des marketeurs ne sont pas ou peu confiants quant aux processus de nettoyage des données de leur organisation.
  • 56% n’ont pas confiance en la capacité de leur organisation à segmenter correctement leur base de données de prospects.

Marketing d’influence : l’eldorado

  • 85% des marketeurs souhaitent augmenter la notoriété de leur marque via le marketing d’influence.
  • 94% des internautes affirment qu’un avis positif de leur influenceur les incite à consommer.
  • 15 milliards de dollars… c’est ce que représente l’industrie des influenceurs en 2022 à travers le monde.

Content marketing : des attentes précises

  • 71% des professionnels B2B sondés estiment que la majorité (52%) des contenus consommés sur LinkedIn ne leur apportent pas d’informations « pertinentes ».
  • 62% des professionnels sondés déclarent attendre un contenu qui analyse les tendances d’actualité.
  • 81% des sondés préfèrent un contenu avec des idées « provocatrices» qui challengent le statu quo.

SOURCES : LINKEDIN – EDELMAN / TIENDEO / DEMANDGEN REPORT / GARTNER / KEYRUS / THE REVOPS REALITY CHECK.

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