Une nouvelle approche des contenus de marque
- Kiss The Bride
- 18 avril 2016
- 2.1k vues
- Environ 1 minute de lecture
Inutile de revenir dessus : nous savons tous que les stratégies de contenus sont en train de s’imposer comme l’une des valeurs sûres du marketing d’aujourd’hui, et plus encore de demain. Les agences, anglo-saxonnes en tête, en adoptent les codes, et des grandes entreprises, notamment en B2B, n’hésitent pas à transformer leurs process commerciaux pour investir massivement dans le développement et la diffusion de contenus à valeur ajoutée.
Au milieu de toutes les formes de contenus possibles et imaginables, des articles de blog aux présentations Slideshare, des webinars aux simples tweets, le journalisme corporate se démarque comme la forme la plus noble mais aussi peut-être la plus délicate à manier. C’est en tout cas la réflexion qui nous a animée lorsque nous avons réfléchi il y a quelques mois à la refonte de notre magazine corporate qui existait depuis 5 ans.
Dans notre métier d’agence orientée « Brand & Customer Marketing », le conseil constitue l’une de nos valeurs ajoutées clé, et notre magazine Onetomeincarne pleinement cette dimension. Sur un marché du marketing en pleine mutation, le magazine nous permet de prendre de la hauteur en décortiquant certains phénomènes, en prenant position sur des sujets d’actualité, en allant à la rencontre des experts (pas uniquement les nôtres !) qui observent et font les tendances.
Pour y être confrontés au quotidien, nous connaissons bien les questionnements des annonceurs, leurs appréhensions mais aussi leur envie de se transformer sans toujours savoir comment s’y prendre. Nous l’observons, nous le vivons tous les jours et nous y puisons là une matière extraordinaire pour alimenter nos propres réflexions.
Bien sûr, ce n’est pas à vous que nous ferons croire que cette démarche est totalement désintéressée. Un magazine corporate a pour mission de fidéliser les clients existants et les collaborateurs, d’identifier des prospects. Mais cela n’enlève rien à la légitimité de la démarche.
Nous avons cette grande chance, nous agences, d’évoluer sur un marché en pleine mutation où tout reste à écrire. Le journalisme de marque nous offre une opportunité unique d’ajouter notre voix au chapitre, pas pour imposer une vision unique mais pour participer activement au marketing de demain. C’est ainsi qu’est né One to Me, le magazine de la nouvelle relation client, dont le premier numéro est sorti en mars et que nous vous invitons à découvrir : http://www.one-to-me.com/
Dites nous ce que vous en pensez et ce que vous souhaitez voir traiter au sein des prochains numéros. Ce magazine est le vôtre, prenez en possession 😉
0 commentaire