5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Content marketing

Kiss The Bride lance une campagne de data catching vidéo pour Kärcher

L’agence Kiss The Bride et M6 Publicité mettent en place pour Kärcher le dispositif digital expérientiel « Votre avis compte pour Sophie » du 1er mars au 31 mai 2017. Conçu pour développer la connaissance client de la marque, cette campagne sollicite l’avis des anciens comme des futurs utilisateurs d’une manière ludique et 100% gagnante.

Différents scénarios de data catching sous forme vidéo

Pour inciter les consommateurs à donner leur avis, Kärcher propose une expérience exclusive, avec la participation d’une ambassadrice de choix : Sophie Ferjani, la célèbre animatrice de M6.
C’est la décoratrice d’intérieur elle-même qui va interagir avec les consommateurs sur une plateforme en ligne, aux couleurs de Kärcher, grâce à des vidéos pré-enregistrées. Concrètement, l’internaute remplit un formulaire sous forme de vidéo ludique et interactive, animée par Sophie Ferjani et produite par M6 Unlimited Studio. Elle pose les questions et invite l’internaute à donner sa réponse en cliquant directement sur la vidéo. Les scénarios varient selon les réponses des internautes, qu’ils soient anciens, actuels clients ou prospects.

Rencontre exceptionnelle pour remercier les consommateurs

Chaque consommateur ayant donné son avis et ses données, à travers un jeu 100% gagnant. Les consommateurs ont la possibilité de gagner des milliers de dotations déco et un participant remportera une dotation exceptionnelle : un coaching décoration avec Sophie Ferjani. Le dispositif « votre avis compte pour Sophie » est accessible sur www.monavisgagnant.com à partir du 1er mars 2017.

Au niveau média, l’opération est relayée en télévision et en digital en mars 2017.

« La volonté de Kärcher était d’avoir une collecte de data fluide et expérientielle. Il ne fallait pas qu’elle soit perçue comme une contrainte pour le consommateur, une intrusion de la marque.  » déclare Florian Marguerie, Marketing Manager.

« Nous avons souhaité transformer la récolte de data en une expérience exclusive pour l’internaute. » précise Lisa Prunel Laplace – Chief Client Officer en charge du compte Kärcher chez Kiss The Bride (groupe Loyalty Company)

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *