5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Data Marketing

La vraie valeur de la data !

Un sondage mené par Nuclear Research en 2012 détaille les quatre étapes que peut suivre une démarche de business analytics dans les entreprises, et le retour sur investissement qui peut en découler :

L’automatisation :
Le business analytics est utilisé uniquement pour automatiser des tâches qui étaient déjà remplies auparavant. ROI prévu par rapport à la situation précédente : 200 %.

La tactique :
Outre l’automatisation, le business analytics aide à la prise de décision dans l’entreprise. Différentiel prévu pour le ROI : 400 %

La stratégie :
Grâce au business analytics, différentes parties de l’organisation sont alignées sur la stratégie globale. Différentiel prévu pour le ROI : 1 000 %

La prédiction :
Le business analytics est utilisé pour mettre en place la stratégie en utilisant aussi des données externes à l’entreprise. Différentiel prévu pour le ROI : 1 200 %

Comme le souligne Vincenzo Esposito Vinzi, doyen des Professeurs ESSEC Business School dans une tribune sur le site des Echos : « Au vu de ces chiffres, la valeur du business analytics est démontrée. »

A lire sur le même sujet :
La data au service du business : +6% de performance !
Comment la donnée peut optimiser les investissements marketing ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *