[Infographie Retail] Synthèse d’une étude sur la fidélisation des millennials
- Kiss The Bride
- 3 avril 2019
- 1.8k vues
- Environ 1 minute de lecture
Comment consomment les millennials, ces consommateurs dits de la Génération Y ? Et surtout, comment faire pour les toucher ? A la fois cible énigmatique et privilégiée des marketeurs, cette génération, qui échappe aux catégories, est pourtant une véritable opportunité pour les marques, à condition de comprendre leurs habitudes de consommation.
D’après une étude Tiendeo.fr vue sur INfluencia, nous vous avons résumé en infographie tout ce qu’il faut savoir sur les millennials pour votre stratégie retail.
Une tendance générale qui se confirme peu importe les générations : le magasin physique est loin d’être mort ! 57% des millenials continuent d’acheter en magasin physique, où leurs achats s’achèvent dans 82% des cas.
Cela ne les empêche pas d’être omnicanaux, et 56% consultent leur smartphone en point de vente pour rechercher des promotions et comparer les produits.
Cette tendance s’inscrit aussi chez les centennials, descendants des millenials nés dans les années 90, qui sont 95% à déjà être allés au moins une fois dans un centre commercial.
Mais attention, car ils sont néanmoins très volatiles, et sont 7 sur 10 à se dire susceptibles de changer de marque s’ils le jugent nécessaire.
>> Pour aller plus loin, découvrez notre livre blanc sur le retail.
0 commentaire