158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie

Comme chaque année, l’Observatoire de la fidélité réalise un baromètre sur le sujet de la fidélisation clients. Qui sont les porteurs d’une carte de fidélité ? De quelle façon l’utilisent-ils ? Quels sont leurs comportements à l’égard des programmes de fidélité des marques ? La réponse à travers ce baromètre résumé en une infographie.

L’infographie de la fidélisation clients en 2017

Baromètre de la fidélisation

Questionnaire réalisé auprès de 35 000 clients d’enseignes différentes. Pour accéder au baromètre : https://www.slideshare.net/zefid/presentation-29mars-2017?ref=http://www.observatoire-fidelite.com/barometre-de-la-fidelite)

La carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélisation

En résumé, la possession d’une carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélité. Les clients adhèrent aux programmes de fidélisation sur proposition du vendeur, et à condition qu’il présente des avantages en phase avec leurs intérêts, et que la carte soit gratuite.

>>  Pour aller plus loin sur le sujet,  contactez-nous. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux de fidélisation et d’engagement.

1 commentaire

Une réponse à “Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.