[Infographie] – L’impact des médias sur la consommation
- Kiss The Bride
- 23 août 2019
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Est-ce que voir pour la 10ème fois cette pub pour ce nouveau produit va inciter le consommateur à l’acheter ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir dans la publicité digitale ? Décryptage de l’impact des médias sur la consommation à l’aide de l’étude « Media impact » du CSA, relayée sur Comarketing News.
Que faut-il retenir ?
La perception des médias par les consommateurs français
De manière générale, les français ont un avis plutôt positif sur la place des médias dans leur parcours d’achat. 76% d’entre eux ont un avis « positif » de l’expérience vécue avec les marques à travers les médias. Aussi, 9 français sur 10 les considèrent utiles dans leur parcours d’achat.
Et alors, entre le traditionnel affichage et la publicité digitale, qu’est-ce qui remporte la bataille de l’attention des consommateurs ?
Selon les interrogées, les médias offline sont bien mieux perçus que les médias online (71% contre 29%). Et pourtant, les investissements nets des entreprises dans le digital s’élèvent à 41%, presque à hauteur des investissements pour le offline (59%).
De plus, 62% des français jugent la publicité digitale de plus en plus intrusive.
Qu’est-ce qu’une publicité « efficace » ?
Devant la publicité (49%), les interrogés plébiscitent bien plus l’éditorial (les articles de presse, les émissions TV, la radio…) quand ils sont dans une démarche d’achat (56%).
Concernant les attentes des français concernant l’évolution de la publicité, trois grandes tendances ressortent majoritairement. Elles devront être plus efficaces (86%), plus ancrées dans le réel (84%), et plus honnêtes et transparentes (84%).
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