158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

[Infographie] – L’impact des médias sur la consommation

Est-ce que voir pour la 10ème fois cette pub pour ce nouveau produit va inciter le consommateur à l’acheter ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir dans la publicité digitale ? Décryptage de l’impact des médias sur la consommation à l’aide de l’étude « Media impact » du CSA, relayée sur Comarketing News.

Infographie sur l'impact des médias sur le parcours d'cahat consommateur

Que faut-il retenir ?

La perception des médias par les consommateurs français

De manière générale, les français ont un avis plutôt positif sur la place des médias dans leur parcours d’achat. 76% d’entre eux ont un avis « positif » de l’expérience vécue avec les marques à travers les médias. Aussi, 9 français sur 10 les considèrent utiles dans leur parcours d’achat.

Et alors, entre le traditionnel affichage et la publicité digitale, qu’est-ce qui remporte la bataille de l’attention des consommateurs ?

Selon les interrogées, les médias offline sont bien mieux perçus que les médias online (71% contre 29%). Et pourtant, les investissements nets des entreprises dans le digital s’élèvent à 41%, presque à hauteur des investissements pour le offline (59%).

De plus, 62% des français jugent la publicité digitale de plus en plus intrusive.

Qu’est-ce qu’une publicité « efficace » ?

Devant la publicité (49%), les interrogés plébiscitent bien plus l’éditorial (les articles de presse, les émissions TV, la radio…) quand ils sont dans une démarche d’achat (56%).

Concernant les attentes des français concernant l’évolution de la publicité, trois grandes tendances ressortent majoritairement. Elles devront être plus efficaces (86%), plus ancrées dans le réel (84%), et plus honnêtes et transparentes (84%).

>> Restez au courant de l’actualité au tour du marketing client, abonnez-vous à notre newsletter !

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web stocke des données telles que les cookies pour activer les fonctionnalités nécessaires du site, y compris l'analyse. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment ou accepter les paramètres par défaut.
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.