5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Expérience et relation client

[Infographie] – L’impact des médias sur la consommation

Est-ce que voir pour la 10ème fois cette pub pour ce nouveau produit va inciter le consommateur à l’acheter ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir dans la publicité digitale ? Décryptage de l’impact des médias sur la consommation à l’aide de l’étude « Media impact » du CSA, relayée sur Comarketing News.

Infographie sur l'impact des médias sur le parcours d'cahat consommateur

Que faut-il retenir ?

La perception des médias par les consommateurs français

De manière générale, les français ont un avis plutôt positif sur la place des médias dans leur parcours d’achat. 76% d’entre eux ont un avis « positif » de l’expérience vécue avec les marques à travers les médias. Aussi, 9 français sur 10 les considèrent utiles dans leur parcours d’achat.

Et alors, entre le traditionnel affichage et la publicité digitale, qu’est-ce qui remporte la bataille de l’attention des consommateurs ?

Selon les interrogées, les médias offline sont bien mieux perçus que les médias online (71% contre 29%). Et pourtant, les investissements nets des entreprises dans le digital s’élèvent à 41%, presque à hauteur des investissements pour le offline (59%).

De plus, 62% des français jugent la publicité digitale de plus en plus intrusive.

Qu’est-ce qu’une publicité « efficace » ?

Devant la publicité (49%), les interrogés plébiscitent bien plus l’éditorial (les articles de presse, les émissions TV, la radio…) quand ils sont dans une démarche d’achat (56%).

Concernant les attentes des français concernant l’évolution de la publicité, trois grandes tendances ressortent majoritairement. Elles devront être plus efficaces (86%), plus ancrées dans le réel (84%), et plus honnêtes et transparentes (84%).

>> Restez au courant de l’actualité au tour du marketing client, abonnez-vous à notre newsletter !

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *