[Livre blanc] Personnaliser sa relation client pour mieux engager
- Dounia Issaa
- 11 mai 2018
- 4.2k vues
- Environ 1 minute de lecture
Dans une société dématérialisée et hyper-concurrentielle, les entreprises se heurtent à des difficultés croissantes de positionnement. Comment reconquérir un consommateur exigeant d’être reconnu comme un individu, avec ses problèmes uniques, réclamant des solutions uniques et des contreparties en termes d’accompagnement et d’écoute ? Comment faire pour alimenter un dialogue de qualité et initier autant que nourrir un lien de confiance durable ?
Devant cette mutation et ces nouvelles exigences clients, l’individualisation de la relation clients devient un prérequis indispensable pour les marques, les obligeant à dépasser une dimension strictement marketing. S’inscrire sur le long terme, consolider et entretenir le lien pour refonder les bases d’une relation solide et profitable, requièrent un nouveau point de vue, transversal, technologique et méthodologique.
Ce n’est plus le produit qui est au centre mais le client ! Pour cela, l’entreprise toute entière doit s’adapter jusqu’au cœur de son organisation pour construire de l’intimité avec ses milliers de clients comme autant de personnes uniques et considérées comme telles. C’est tout l’objet de notre dernier livre blanc « les 10 commandements de la Personnalisation ».
A travers ces 10 commandements, nous vous proposons de parcourir ensemble ce chemin menant vers l’ultra-personnalisation à travers un état des lieux, des conseils, des méthodes et un nouveau regard sur le client… et l’entreprise d’aujourd’hui.
Objectif : placer le client au centre de la relation pour créer de l’engagement véritablement durable, mesurable. Et réciproque.
0 commentaire