158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Les consommateurs prennent le pouvoir… pour le plus grand bien des marques !

Le comportement des consommateurs évolue durablement. Et, avec lui, les pratiques marketing des entreprises. Exit le marketing client de masse. Sollicités de toute part, les clients sont en demande de personnalisation et de considération.

Mieux répondre aux attentes des clients

Le digital a profondément changé les attentes et les habitudes des consommateurs. Désormais, un bon marketing produit n’est plus suffisant pour se différencier et séduire une nouvelle clientèle. C’est le client, plus que jamais, qui fait et défait la notoriété, l’image, le succès et le développement des marques. Mieux, les clients et futurs clients sont d’abord des acteurs des marques. En démultipliant les occasions de contacts (off et online, avant, pendant et après l’achat) l’explosion du digital offre aux consommateurs un nouveau pouvoir. Et imposent aux entreprises de nouveaux challenges à relever !

Face à ces nouveaux enjeux, une notion apparait de plus en plus essentielle pour les responsables des services marketing : celle de l’engagement. Souvent présenté comme l’avenir du marketing par les anglo-saxons, le marketing de l’engagement repose sur une fine compréhension de sa cible et de ses attentes.

Faire honneur à ses engagements

Exit donc les discours sans âme, les envois de mails massifs sans personnalisation et les messages unilatéraux. Le marketing de l’engagement est avant tout synonyme de qualité et d’investissement dans la durée, non de quantité et d’objectifs à court terme. Le mot d’ordre ? Recentrer votre stratégie d’entreprise sur le bénéfice client et imaginer les dispositifs qui donneront envie à vos cibles d’entrer durablement dans une vraie relation avec votre marque.

Et pour dessiner cette feuille de route, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc « Les 10 commandements du marketing de l’engagement ». 10 pistes de travail accompagnés de conseils, de cas pratiques et de chiffres clés pour aboutir à une stratégie d’engagement capable de nourrir la valeur future de vos clients.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.