Facebook développe des nouveaux concepts de vidéos interactives
- Kiss The Bride
- 12 novembre 2018
- 1.5k vues
- Environ 1 minute de lecture
Facebook ne cesse de développer son offre autour de la vidéo depuis maintenant 3 ans. Outre que le fait que nous pouvons intégrer des vidéos directement dans le réseau ou même faire des Facebook Live, cette évolution répond à un constat : la vidéo sur les réseaux sociaux est de plus en plus utilisée par les marques à la fois dans le domaine BtoC que BtoB. Instagram qui appartient à Facebook a notamment lancé cet été IGTV, son application dédiée à la vidéo verticale. Facebook a par la suite annoncé le lancement de trois nouveaux outils avec pour objectif d’aider les créateurs de contenus à engager leurs fans.
Premieres
Premieres est officiellement lancé, testé maintenant depuis quelques mois en France, le principe de vidéos pré-enregistrées diffusées comme si elles étaient en direct vont permettre de développer des stratégies similaires à une diffusion télévisuelle.
Pouvant être programmées jusqu’à une semaine en avance, elles ont tous les avantages du live et peuvent facilement événementialiser un contenu comme un lancement de film.
Les sondages
L’autre fonctionnalité déjà disponible pour certains utilisateurs français est le sondage intégré à la vidéo Live. Une fonctionnalité qui marchera aussi pour le format « Premieres » dans peu de temps.
Facebook VS Twitch
La dernière se nomme Top Fans. Elle permet de mettre en avant les fans les plus engagés grâce à un système de badge à côté des prénoms des fans.
Une évolution qui fait tout de suite penser à ce que propose Twitch aujourd’hui avec ses communautés et qui permet clairement de booster les audiences des vidéos diffusées.
Toutes ces fonctionnalités vont permettre à Facebook d’être de plus en plus actif dans un domaine dominé par Twitch mais aussi YouTube qui valorise de plus en plus l’aspect communautaire de son réseau. Des évolutions que nous verrons sur Instagram d’ici peu de temps, à n’en pas douter.
>> Vous souhaitez être accompagné(e) sur vos enjeux social media et content ? Contactez-moi !
0 commentaire