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Expérience et relation client

Best-of 2020 : les meilleurs articles de l’année sur la Relation Clients

Et voilà, cette année 2020 va bientôt se terminer ! Ce n’est peut-être pas plus mal… car qui se serait douté d’un tel scénario ? Malgré tout, cette année nous a prouvé qu’il fallait savoir s’adapter et continuer à engager durablement ses clients pour maintenir la relation, y compris en tant de crise. Le monde du marketing client l’a bien démontré et nous avons tous vu fleurir de nombreuses initiatives pour continuer d’offrir aux clients la meilleure des expériences.

De notre côté pour clôturer sur cette année, on vous a concocté une sélection de nos meilleurs articles 2020 : de quoi partir sur de bonnes bases pour préparer 2021 !

Expérience et relation clients

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Programmes de fidélisation : les nouveaux leviers pour engager réellement ses clients

Quels sont les nouveaux leviers à adopter pour créer un programme de fidélisation efficient et engageant ? Comment faire en sorte de répondre aux nouvelles exigences clients sans démultiplier les coûts ? Voici les questions auxquelles répond cet article. Car les programmes relationnels évoluent et les attentes clients aussi ! Alors en tant qu’agence experte du marketing client, on vous brosse un tableau précis de l’avenir de ces programmes et stratégies d’engagement afin de vous aider à faire les bons choix. 

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/experience-relation-client/programmes-de-fidelisation-les-nouveaux-leviers-pour-engager-reellement-ses-clients/

Comment maitriser le ROI de mon programme CRM ?

Dans le prolongement du premier article, ici on parle ROI de votre programme de fidélisation. Il n’est pas toujours simple de calculer le retour sur investissement de sa stratégie CRM notamment avec la multitude de canaux et de points de contacts présents dans le parcours clients d’aujourd’hui. Cet article vous donne ainsi les clés pour mesurer votre ROI et le maîtriser dans le temps. Les arguments parfaits pour votre boss 😉

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/experience-relation-client/comment-maitriser-le-roi-de-mon-programme-crm/

Retail

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Quels sont les incontournables pour créer un programme CRM engageant et profitable dans le Retail ?

Les retailers sont, sans cesse, à la recherche de solutions pour personnaliser toujours plus la relation clients et sublimer l’expérience. Pour ce faire, les stratégies CRM jouent un rôle essentiel. Dans cet article, nos experts vous exposent les éléments essentiels à mettre en place pour créer les conditions idéales à l’enrichissement de la relation entre l’enseigne, ses consommateurs et même ses franchisés.

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/commerce-connecte/quels-sont-les-incontournables-pour-creer-un-programme-crm-engageant-et-profitable-dans-le-retail/

Les 3 enjeux du Retail après la crise

Le contexte difficile traversé par le Retail suite à la Covid-19 est pour lui une injonction à réagir et à repenser son modèle. Au-delà des communications nécessaires sur les protocoles sanitaires, les retailers doivent se transformer : inspirer les consommateurs en proie à une phase de questionnements sur leurs modes de consommation, repenser leur offre servicielle en s’appuyant sur la technologie et protéger voire fidéliser leurs collaborateurs. Vous découvrirez dans cet article, les trois enjeux auxquels sont confrontés les retailers pour continuer à exister auprès des consommateurs post-crise.

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/experience-relation-client/les-3-enjeux-du-retail-apres-la-crise/

Content, com et social

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Case study | Comment weber recrute et engage sur les réseaux sociaux ?

Retour d’expérience avec la stratégie Social Brand Content élaborée pour les barbecues Weber. L’enjeu ? Accompagner la marque dans le lancement de Pinterest et l’animation de ses pages Facebook et Instagram afin de développer sa notoriété, démultiplier son nombre d’abonnés et développer les ventes en BtoC. Un cas inspirant pour toutes marques souhaitant se lancer ou optimiser sa présence sur les réseaux sociaux.

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/medias-sociaux/case-study-comment-weber-recrute-et-engage-sur-les-reseaux-sociaux/

Covid-19 | Comment les marques adaptent leur communication ?

Le condensé idéal de toutes les meilleures initiatives de marques en termes de communication pendant et après la crise ! Entre sécurité, réassurance, humour ou utilité… vous retrouverez tous les ingrédients d’une communication réussie qui sait s’adapter et faire preuve de créactivité !

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/medias-sociaux/covid-19-comment-marques-adaptent-leur-communication/

Data marketing

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De la data à la connaissance client : les étapes clés pour un marketing personnalisé

Ce n’est un secret pour personne : la donnée et plus précisément l’analyse et l’exploitation de celle-ci constitue un avantage compétitif majeur. Et pour cause, sans données, pas de connaissance clients et sans connaissance, aucune possibilité de recruter, fidéliser et donc développer son business ! Dans cet article, nos experts data vous partagent les étapes clés pour un marketing client data-driven.

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/data-marketing/data-connaissance-client-etapes-cles-marketing-personnalise/

Dossier data science | Ep 01 : 12 cas d’usage pour mettre la data au service de votre performance

Pour continuer sur la data, voici un article qui vous présente des exemples concrets d’usages que l’on peut faire grâce aux données et quels en sont les bénéfices pour votre stratégie marketing et de communication. Notre expert vous dévoile sous un angle ludique avec des cas concrets, tout ce qu’il est possible de faire avec la data. 

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/data-marketing/dossier-data-science-ep-01-12-cas-dusage-pour-mettre-la-data-au-service-de-votre-performance/

Acquisition & nurturing

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Le lead : propriété du pôle marketing ou commercial ?

Ah la question qui fâche ! Et oui, à qui revient le lead ? Au commercial qui a identifié la cible et l’a intégrée au CRM ou au service marketing qui imagine et active des contenus pertinents pour cette cible ? Une question épineuse, qui a valu un beau combat entre notre deux services 😉

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/acquisition-nurturing/le-lead-propriete-du-pole-marketing-ou-commercial/


Acquisition : comment conquérir de nouveaux clients à l’heure du RGPD ?

RGPD ! Voici un mot qui peut donner des sueurs froides aux marketeurs… Car oui, pour nous en tant qu’individus, nos données sont bien protégées et c’est tant mieux, mais en tant qu’entreprise ce n’est pas une mince affaire que de respecter toutes les exigences de la CNIL. Il a donc fallu repenser ses pratiques commerciales pour conquérir et recruter de nouveaux clients…

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/acquisition-nurturing/acquisition-comment-conquerir-de-nouveaux-clients-a-lheure-du-rgpd/

Marketing digital

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En quoi le design inclusif enrichit l’expérience utilisateur ?

Le design inclusif, l’accessibilité, le design éthique…. Ce sont des notions qui vous parlent certainement, mais concrètement comment les appliquez-vous ? Savez-vous comment proposer des produits et des services inclusifs ? Connaissez-vous les bienfaits du design inclusif sur l’expérience utilisateur ? Notre experte vous explique tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/marketing-digital/design-inclusif-experience-utilisateur/

Comment digitaliser votre expérience client BTOB grâce au marketing automation ?

Dans cet article, on parle de digitalisation de l’expérience client B2B et notamment grâce au marketing automation. Jugé parfois trop complexe, avec des résultats trop tardifs, cet outil est pourtant efficace pour délivrer une expérience client fluide et engageante. Dans cet article on vous donne quelques clés pour utiliser l’automatisation dans vos stratégies marketing.

>> Découvrez l’article en intégralité : https://www.kissthebride.fr/acquisition-nurturing/comment-digitaliser-votre-experience-client-btob-grace-au-marketing-automation/

Et en Bonus ?

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Data & Emotion #5 : post-covid, quel avenir pour la relation clients ?

Comment adapter sa stratégie d’entreprise post-crise ? Quelle relation clients mettre en place et comment renouer le lien avec tous ses consommateurs ? Comment devenir une marque réellement utile, engagée et inspirante ? Comment créer une relation intime et durable avec ses clients et ses collaborateurs ? Quelles sont les entreprises qui ont performé et dont on peut s’s’inspirer ? Et quels sont finalement les chiffres clés de cette crise sur la relation clients ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions ans notre dernier numéro Data & Emotion #5 co-réalisé avec Influencia.

>> Découvrez le magazine : http://www.influenciatendance.net/kissthebride/Data-Emotion-no5.pdf

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Marques techniques & expertes : 7 étapes clés pour devenir une love brand

Toujours dans le but de partager une relation plus engageante avec vos clients, voici une autre publication qui pourrait vous intéresser, en particulier si vous vendez des produits techniques ou êtes une entreprise BtoB. Car oui, nous en sommes convaincus chez Kiss : travailler pour une marque technique ou BtoB ne dispense pas de la rendre désirable et engageante… en particulier dans un environnement ultra-concurrentiel et exigeant en termes de relation clients. Et si vous voulez réellement vous démarquer et créer la préférence de marque, ce guide est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes les étapes clés pour faire de votre marque une love brand !

>> Découvrez le guide : https://content.loyaltycompany.com/lovebrand-form

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>> Et vous, quel a été votre article préféré de 2020 ? Que souhaiteriez-vous lire en 2021 ? Dites-le-nous en commentaire.

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