158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Social Media Marketing

Twitter propose un abonnement à $99

Twitter payant, vraie ou fausse bonne idée ?

C’est l’annonce qui fait le plus de bruit en ce moment, Twitter va proposer une offre payante à 99$… une vraie info, bien loin des chaines ou des blagues que nous lisons chaque année sur d’autres réseaux comme Facebook ou Instagram. Le principe de cet abonnement mensuel à 99$ est assez simple, il permet de promouvoir automatiquement un compte et ses tweets.
Après avoir choisi une géolocalisation mais aussi des centres d’intérêts précis, la plateforme aux gazouillis va faire le travail automatiquement sans que vous ayez le besoin d’intervenir.

Nul besoin de créer une publicité dédiée

A l’image d’une campagne classique, Twitter va s’occuper de l’ensemble des programmations de A à Z pour promouvoir avec une efficacité maximale vos contenus. Le programme est aujourd’hui dans une phase de BETA.

Pour qui et pourquoi ?

On pense aux petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’avoir un accompagnement d’achat média social performant mais aussi aux influenceurs peu scrupuleux (on ne citera pas de nom) qui veulent gonfler leur communauté et leur influence par rebonds.

Les 30 premiers jours sont à tester gratuitement, l’occasion de voir si le procédé est véritablement efficace. Un test qui peut se révéler très intéressant pour la suite de l’évolution de ce réseau. Le pourquoi de cette offre est assez simple et arrive juste après l’annonce des résultats financiers dans le rouge du réseau.

Cette offre va-t-elle pouvoir véritablement redresser économiquement le réseau ? Réponse dans 1 an.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.