5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Rencontres

[Interview] 6 questions à Jérémy Vilain, Data Analytics Manager chez Kiss The Bride

Créatif, Data-tech, Chef de projet, Chief Data Officer, Développeur web…  comme chaque mois, nous vous présentons un talent de l’agence. Rendez-vous ce mois-ci avec Jérémy Vilain, Data Analytics Manager.

Quelles sont tes responsabilités chez Kiss The Bride ?

Je suis Data Analytics Manager. L’analyse de la data est une pierre angulaire dans l’organisation et le positionnement de l’agence. En effet, elle permet d’accompagner l’équipe Marketing dans le conseil stratégique auprès de nos clients pour lesquels nous gérons le programme de fidélité.

Au pôle Études Datamining, nous travaillons pour des clients retail qui n’adhèrent pas à notre solution Be-One et pour qui nous ne gérons pas le programme de fidélité. Ces clients nous confient leur base de données et nous leur apportons de la connaissance en fonction de leur besoin (segmentation clients, audit de la BDD, scoring d’appétence média, études consommation produits…).

Qu’est ce qui fait que pour toi Kiss The Bride est une agence différente ?

Même si la fusion entre Golden Eyes et Kiss The Bride a fait grossir les équipes, on reste une agence familiale de par notre fonctionnement. En effet, la transparence, l’autonomie et la réactivité sont les maîtres-mots pour le fonctionnement et le management.

Mais ce qui fait sa différence est, sans hésitation, la convivialité ! Toute occasion est bonne pour organiser un petit-déjeuner ou un goûter, une salle de pause pensée par les salariés, des événements d’entreprises plusieurs fois par an…

Quelle est la rencontre qui a compté dans ton parcours ? Et celle qui a le plus duré ?

Ressortir une rencontre en particulier est compliqué. J’ai eu des tas de rencontres très enrichissantes d’un point de vue professionnel mais aussi très riches personnellement voire amicalement. Mais si je dois en retenir une, c’est naturellement celle de ma femme car nous nous sommes rencontrés lors de nos études.

Ton anecdote à l’agence ?

La sortie de fin d’année 2016 à « Ice Mountain » (pistes de ski indoor du côté de Lille avec neige artificielle), où quelques-uns, dont moi, se sont initiés au ski et au snowboard. Il y a eu pas mal de chutes, de fous rires et une bonne raclette pour finir la soirée !

Ton engagement ou ta passion ?

Je suis un vrai passionné de sport. Je peux regarder tous les sports à la télé (football, rugby, cyclisme, biathlon…) !  Mais celui que j’ai pratiqué le plus, et qui m’a aussi demandé beaucoup d’investissement, c’est l’arbitrage de football. J’ai officié pendant quasiment 10 ans à un niveau régional/national.

Je suis également président d’une association qui a pour objectifs de venir en aide aux citoyens dans leurs démarches administratives (remplir diverses demandes, orienter vers les organismes compétents…).

Ta réponse à la question du précédent interviewé ?

« Quel est ton plat préféré et quel souvenir t’évoque-t-il ? »

Je dirais la langue de bœuf, c’est un peu ma madeleine de Proust ! [NDLR : les gens du Nord sont bizarres…]

Ma question pour le prochain interviewé est : « As-tu déjà rencontré quelqu’un de connu ? »

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *