Rencontre avec Tommaso Teppex, Directeur du Développement International
- Kiss The Bride
- 3 novembre 2015
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Aujourd’hui, nous vous proposons le portrait de notre Directeur du Développement International, Tommaso Teppex.
Voilà 8 ans que Tommaso a quitté son Italie natale et pourtant, il conserve intact son accent chantant. Rencontre avec le plus cosmopolite d’entre nous.
« Je viens du Val d’Aoste, où le Français est la deuxième langue officielle. J’ai toujours baigné dans une ambiance multiculturelle. » C’est donc naturellement que Tommaso s’est orienté vers des études internationales, obtenant un Master en Marketing International à la prestigieuse Accademia di Comunicazione de Milan.
Ses premières expériences, chez Citroën puis au sein du groupe Fayat, lui apportent une double compréhension : un point de vue stratégique sur l’enjeu du déploiement d’une vision globale de marque sur des échelles locales, et un point de vue métier sur la valeur ajoutée de la data dans les process marketing et relation client.
En 2008, sa curiosité le pousse à intégrer la filiale d’Iveco à Londres. « Cela a été une expérience marquante. Mon manager, avec son leadership, sa connaissance du métier et son dynamisme a été un véritable mentor. » A la tête d’une équipe de 4 personnes, Tommaso y travaille sur des stratégies de recrutement et de fidélisation ainsi qu’à l’animation du réseau des concessionnaires au Royaume-Uni et en Irlande. De l’annonceur à l’agence, il n’y a qu’un pas que Tommaso franchit pour rejoindre Mindshare Worldwide en 2011. Il y acquiert une forte culture digitale qu’il conjugue avec son expertise data-marketing. C’est ainsi qu’il accompagne à l’international des marques comme Volvo Cars et American Express.
En 2013, il décide avec sa femme, originaire de Bordeaux, de venir s’installer en France. C’est ainsi qu’il rencontre Guillaume Chollet, PDG de Loyalty Company : « J’ai trouvé très pertinent et original le positionnement de l’agence. J’ai travaillé avec un certain nombre de multinationales sur leurs problématiques de data, mais c’est la première fois que je voyais jusqu’à quel point pouvait être poussée la personnalisation. » Sa mission ? Accompagner les clients grands compte de l’agence sur l’extension à l’international de leurs projets. «La donnée est un langage international ! Nos clients l’ont bien compris car nous avons déjà déployé notre activité sur 19 pays, principalement en Europe mais aussi en Australie, en Argentine et au Chili» commente-t-il.
Heureux d’accompagner Loyalty Company à l’international, heureux de vivre à Lyon car il a renoué avec ses escapades sportives… pour Tommaso, on peut dire que la vita é bella !
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