https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Salon Big Data 2015 : ce qu’il faut retenir

11 mars 2015 | Partager l'article sur

Voici une sélection des meilleurs tweets au sujet du salon #Bigdataparis pour retenir l’essentiel des échanges de ces deux derniers jours.

La révolution Big Data : on en parle depuis un moment, mais c’est toujours utile de le rappeler

 @M_FouquetS Axelle le Maire « Le Big Data c’est penser l’homme et le monde autrement, avoir en main toutes les données éclairées. Adoptez une vision data du monde « 

@capgeminifrance  Laurence Chrétien, Capgemini : « En 2015 la donnée et le Big Data bouleversent l’entreprise »

@paulantropius  3 millions d’entreprises en France. 400 utilisent le Big Data

 @PouilieH: 80% des données d’entreprise sont non structurées et en croissance de 200% par an !

La data, toujours une remise en question profonde du mode de fonctionnement des entreprises

@PascalHALLARD « Le plus grand risque actuel est de ne pas prendre de risques » François Bourdoncle, fondateur Exalead

@babgi : Faire passer la donnée avant le métier historique de l’entreprise ! Une rupture et tellement d’opportunités…

@BarbaraChapuis Les projets Big Data, une schizophrénie entre les métiers et le SI.

@3dsEXALEAD Olivier Renard, La Poste Mobile « Le DSI doit avoir une vision transverse et être force de proposition »

@PouilieH « Big Data = changement techno mais surtout humain ! » Par le responsable BI de Solocal

La data au service des marketeurs et du business

@BCGinFrance Elias Baltassis, Director at The Boston Consulting Group : « La donnée est désormais considérée comme un actif de l’entreprise »

 @capgeminifrance Laurence Chrétien, Capgemini : « 60% des entreprises voient les data comme un aspect valorisable de leur business« 

 @DooperaFrance La Poste Mobile : « le Big Data permet une connaissance « maligne » du client« 

 @IntegerFrance Passer du data scientist au data artiste pour traduire la data avec créativité

 @ageekculture Le Big Data peut détruire de la valeur s’il ne répond pas à des besoins et si on ne fait qu’accumuler des data sans leur analyse

Remettre l’expérience de l’utilisateur au centre

ArouaBiri le directeur de l’Inria se demande si le Big Data est le bon focus et veut parler de Big User.

ArouaBiri Gilles Babinet : « penser expérience user et oublier le business model au début de la mise en œuvre des idées? L’expérience utilisateur est plus importante que le business model« 

@IntegerFrance « Le digital et la data sont les deux faces d’une même pièce, dont l’objectif est de fluidifier le parcours client »

@DelphBG Avec la data, « on ne vendra plus un matelas, mais une qualité de sommeil »

@IntegerFrance Le iBeacon permet également d’accéder à la nouvelle extension du moi : le mobile.

L’essor de l’analyse prédictive

@PascalHALLARD La Poste Mobile sait maintenant prédire à 92% les attritions à 3 mois grâce au Big Data

@leilabrousse Atelier TIBCO : Pilotage en temps réel des pompes pétrolières pour anticiper les pannes et réaliser des économies phénoménales !

@biblum Transformation numérique : chez UPS, c’est l’algorithme qui décide des itinéraires des livreur

Les objets connectés, source intarissable de nouvelles data

@Microsoftideas L’Internet des objets: des choses, de la connectivité, des données, de l’analyse.

@IntegerFrance Les objets connectés, une mine de données agiles et en mouvement perpétuel.

@essec Objets connectés : une révolution scientifique, pas seulement technologique

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est l'agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus