contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Vu, Lu, Entendu

Les chiffres clés du marketing | Juin 2016

L’actualité a été dense ce mois de juin et il faut bien l’avouer, il nous a été difficile d’en sélectionner 10. Mais soyez rassuré(e), nous avons choisi les meilleurs !

Microsoft débourse 26,2 milliards de dollars  pour racheter LinkedIn. C’était l’info à ne pas manquer, celle qui nous a tous scotché…

Les 74 % des équipes marketing des entreprises grands comptes pensent faire plus de contenus en 2016 qu’en 2015 (source : Content Marketing Institute) tandis que l’étude Content marketing Activis, UDA & BVA Limelight vient de révéler que 32 % des responsables marketing ne font pas la différence entre brand content et content marketing.

D’ici 2019, 90 % des grandes entreprises auront recruté un Chief Data Officer (source : comarketing).

70 % des internautes consomment de la vidéo sur un écran numérique au moins une fois par mois, et 37 % tous les jours ou presque (source : IAB France et Médiamétrie). Chaque jour, 370 ans de vidéos sont vues sur Twitter et 110 ans de live sont diffusés sur Periscope.

Bonne nouvelle ! L’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation seront toujours les 2 grandes priorités stratégiques des services marketing (source : The Economist Intelligence Unit pour Marketo).

On estime à 9 milliards le nombre d’usagers mobile d’ici 2020 – avec un trafic web mobile multiplié par 10 en 5 ans. Avec Facebook Instant Articles, Apple News et Google AMP, les géants du web multiplient les initiatives pour réinventer la manière d’informer sur smartphone (source : comarketing).

79 % des consommateurs français souhaitent pouvoir s’entretenir avec une personne pour résoudre un problème ou obtenir un conseil. Preuve qu’à l’heure du digital, le contact humains demeure un élément déterminant de la satisfaction client (source : Accenture Strategy).

2 mois après l’annonce de Facebook ! C’est le temps qu’il aura fallu aux premiers médias français avant d’envahir Messenger avec leurs propres robots. Parmi eux, 20 Minutes, L’Express et Voici, qui proposent aux mobinautes de « dialoguer » avec leur média (source : Strategies).

6 personnes sur 10 partageront l’article sans l’avoir lu C’est le constat de The Science Post, après une de ses publications composée majoritairement de lorem ipsum. Alors avant de partager cet article, lisez jusqu’au bout ! (source : Siècle Digital).

150 millions de personnes utilisent le réseau social Snapchat dans le monde chaque jour. Ces cinq derniers mois, le service aurait gagné 40 millions d’utilisateurs quotidiens, soit une progression de 36 % (Bloomberg).

Rendez-vous le mois prochain !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *