contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FÉVRIER 2021

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing de ce mois de février 2021 ? Réponses dans cette infographie des chiffres clés #marketing, #data, #commerce et #social…

Infographie_chiffres-cles_fev2021

FIDELISATION : un levier plébiscité

  • +30% de dépenses marketing prévues cette année dans la fidélisation en Europe.
  • 68% des Français  jugent que les programmes de fidélité sont le dispositif le plus efficace pour préserver le pouvoir d’achat.
  • 75% des Français jugent les programmes de fidélité des enseignes alimentaires comme « utiles ».

E-COMMERCE : une accélération confirmée

  • 4. C’est le nombre d’années d’avance qu’a pris l’e-commerce du fait du confinement sur les PGC-FLS (produit de grande consommation, frais et libre-service).
  • 41 millions de Français ont acheté en ligne au 2nd trimestre 2021, soit 1 million de plus qu’à la même période en 2019.
  • Plus de 45 % des internautes entre 16-64 ans ont utilisé la recherche ou la commande vocale au cours du mois dernier.

DATA : une maturité hétérogène

  • 66% des entreprises considèrent l’identification des données comme un défi.
  • 95% des profils d’entreprises les plus avancées en matière de data exploitent les données issues de leur site web, seules 32% des TPE/PME ont franchi le pas
  • 72% jugent largement perfectible la transformation des données en vue d’être analysées.

MARKETING : Des pratiques revisitées

  • Les 3 sources principales utilisées pour augmenter sa notoriété sont : 67% Partenariats et alliances, 66% Réseaux sociaux, 46% Relations Presse.
  • 63% des entreprises indiquent, qu’aujourd’hui, l’expérience client est une priorité (par rapport à l’année dernière) et la moitié des consommateurs déclarent qu’elle est plus importante pour eux qu’il y a un an.
  • 68% des marketeurs citent la réorientation budgétaire comme principal ajustement stratégique suite à la COVID, la réduction budgétaire pour 54% d’entre eux et la réorientation des équipes pour 32%.

SOCIAL : l’expansion diversifiée

  • 490 millions de nouveaux utilisateurs et +13% d’utilisation enregistrée en 2020, la croissance la plus importante depuis trois ans 
  • Les principaux usages des médias sociaux sont : s’informer à 36,5%, se divertir à 35%, partager des contenus photos ou vidéos à 27,9%, chercher des produits à acheter à 27,5% et networker à 20,3%.
  • 50% d’augmentation des investissements publicitaires sur les médias sociaux a été enregistrée au dernier trimestre 2020.

Sources : Infographie PayPlug / Zendesk / SalesForce / Institut Poll&Roll pour UntieNotes / Nielsen / Etude IDC / Qlik, Cartégie / Socialbakers / Etude We Are Social et Hootsuite / Le CMIT (le club des marketeurs in tech) / Nomination et TECH IN France.

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing de ce début d’année ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

1 commentaire

Une réponse à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | FÉVRIER 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *