LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2021
- Kiss The Bride
- 30 novembre 2021
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Comme tous les mois, on vous fait un débrief de l’actu marketing ! Alors que retenir de ce mois de novembre ? Entre études, actus, et tendances, on vous dit tout. Ce mois-ci cap sur le retail, la data, et le btob. Récap en infographie 👇
BtoB : les parcours d’achat se modernisent
- 76 % des acheteurs déclarent effectuer activement des achats de nouvelles technologies, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière.
- 70 % des décisions d’achat en B2B sont prises par des Millennials.
- 70 % du parcours du prospect BtoB s’effectue en ligne.
Retail : un avenir hybride
- 81 % des consommateurs mondiaux conviennent que la présence numérique d’une marque est aussi importante que sa présence en magasin.
- 83 % des consommateurs mondiaux pensent que l’avenir du shopping est hybride
- 82 % s’attendent à ce qu’elles aient des capacités technologiques et des plateformes sans coutures.
Data : la difficulté d’exploitation
- 1 entreprise sur 2 est incapable d’exploiter ses propres données clients.
- 47 % des grandes entreprises mondiales estiment ne pas pouvoir se fier à leurs données CRM.
- 52 % des entreprises déclarent actuellement manquer d’expertises en matière de gestion de données.
Lead acquisition : la créativité et l’innovation sont les rois
- 50 % à 80 % de la performance des campagnes d’acquisition proviennent de la création graphique qui accompagne l’annonce publicitaire.
- 73 % des internautes qui commencent à remplir un formulaire abandonnent après avoir rempli les premiers champs.
- + 50 % de rentabilité pour les entreprises ayant recours à la recherche marketing par rapport aux entreprises qui n’en font pas.
Marketing client : contenu et expérience un duo efficace
- 67 % des consommateurs français seraient prêts à se détourner d’une entreprise qui trahirait leur confiance.
- 82 % des spécialistes du marketing B2B se concentrent désormais sur le contenu et l’expérience client
- 20% seulement des entreprises sont organisées autour du parcours client.
Sources: twitter bain / Infopro Digital media / Forrester / Wunderman Thompson / State of Enterprise CRM Data Management, Forrester pour Odaseva / google / facebook / HingeMarketing / BtoB leaders / Aobe
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