contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2021

Comme tous les mois, on vous fait un débrief de l’actu marketing ! Alors que retenir de ce mois de novembre ? Entre études, actus, et tendances, on vous dit tout. Ce mois-ci cap sur le retail, la data, et le btob. Récap en infographie 👇

Infographie_chiffres-cles_nov2021

BtoB : les parcours d’achat se modernisent

  • 76 % des acheteurs déclarent effectuer activement des achats de nouvelles technologies, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière.
  • 70 % des décisions d’achat en B2B sont prises par des Millennials.
  • 70 % du parcours du prospect BtoB s’effectue en ligne.

Retail : un avenir hybride

  • 81 % des consommateurs mondiaux conviennent que la présence numérique d’une marque est aussi importante que sa présence en magasin.
  • 83 % des consommateurs mondiaux pensent que l’avenir du shopping est hybride
  • 82 % s’attendent à ce qu’elles aient des capacités technologiques et des plateformes sans coutures.

Data : la difficulté d’exploitation

  • 1 entreprise sur 2 est incapable d’exploiter ses propres données clients.
  • 47 % des grandes entreprises mondiales estiment ne pas pouvoir se fier à leurs données CRM.
  • 52 % des entreprises déclarent actuellement manquer d’expertises en matière de gestion de données.

Lead acquisition : la créativité et l’innovation sont les rois

  • 50 % à 80 % de la performance des campagnes d’acquisition proviennent de la création graphique qui accompagne l’annonce publicitaire.
  • 73 % des internautes qui commencent à remplir un formulaire abandonnent après avoir rempli les premiers champs.
  • + 50 % de rentabilité pour les entreprises ayant recours à la recherche marketing par rapport aux entreprises qui n’en font pas. 

Marketing client : contenu et expérience un duo efficace

  • 67 % des consommateurs français seraient prêts à se détourner d’une entreprise qui trahirait leur confiance.
  • 82 % des spécialistes du marketing B2B se concentrent désormais sur le contenu et l’expérience client
  • 20% seulement des entreprises sont organisées autour du parcours client. 

Sources: twitter bain / Infopro Digital media / Forrester / Wunderman Thompson / State of Enterprise CRM Data Management, Forrester pour Odaseva / google / facebook / HingeMarketing / BtoB leaders / Aobe

>> Et vous, qu’avez-vous retenu de l’actu marketing ? Dites-le-nous en commentaire.

>> Découvrez tous les chiffres clés du marketing client ici ou abonnez-nous à notre newsletter pour les recevoir chaque mois :

Bannière Newsletter Kiss The Bride

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *