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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2021

Comme tous les mois, on vous fait un débrief de l’actu marketing ! Alors que retenir de ce mois de novembre ? Entre études, actus, et tendances, on vous dit tout. Ce mois-ci cap sur le retail, la data, et le btob. Récap en infographie 👇

Infographie_chiffres-cles_nov2021

BtoB : les parcours d’achat se modernisent

  • 76 % des acheteurs déclarent effectuer activement des achats de nouvelles technologies, soit une augmentation de 20 % par rapport à l’année dernière.
  • 70 % des décisions d’achat en B2B sont prises par des Millennials.
  • 70 % du parcours du prospect BtoB s’effectue en ligne.

Retail : un avenir hybride

  • 81 % des consommateurs mondiaux conviennent que la présence numérique d’une marque est aussi importante que sa présence en magasin.
  • 83 % des consommateurs mondiaux pensent que l’avenir du shopping est hybride
  • 82 % s’attendent à ce qu’elles aient des capacités technologiques et des plateformes sans coutures.

Data : la difficulté d’exploitation

  • 1 entreprise sur 2 est incapable d’exploiter ses propres données clients.
  • 47 % des grandes entreprises mondiales estiment ne pas pouvoir se fier à leurs données CRM.
  • 52 % des entreprises déclarent actuellement manquer d’expertises en matière de gestion de données.

Lead acquisition : la créativité et l’innovation sont les rois

  • 50 % à 80 % de la performance des campagnes d’acquisition proviennent de la création graphique qui accompagne l’annonce publicitaire.
  • 73 % des internautes qui commencent à remplir un formulaire abandonnent après avoir rempli les premiers champs.
  • + 50 % de rentabilité pour les entreprises ayant recours à la recherche marketing par rapport aux entreprises qui n’en font pas. 

Marketing client : contenu et expérience un duo efficace

  • 67 % des consommateurs français seraient prêts à se détourner d’une entreprise qui trahirait leur confiance.
  • 82 % des spécialistes du marketing B2B se concentrent désormais sur le contenu et l’expérience client
  • 20% seulement des entreprises sont organisées autour du parcours client. 

Sources: twitter bain / Infopro Digital media / Forrester / Wunderman Thompson / State of Enterprise CRM Data Management, Forrester pour Odaseva / google / facebook / HingeMarketing / BtoB leaders / Aobe

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