https://www.kissthebride.fr/wp-content/themes/ktb
fr
ARTICLE

Nos personas marketing en vacances ! | Épisode 1

1 août 2018 | Partager l'article sur

Que vous soyez en mode camping ou yacht à Ibiza, on vous propose pendant ce mois d’août notre mini série de l’été. Au programme : des interviews de nos personas marketing qui se dévoilent en mode détente…
Petit rappel pour les non marketeux : un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible associé au développement d’un nouveau produit / service ou activité commerciale (en savoir plus sur les personas).

Cette semaine, rencontre avec Isabelle, Directrice Marketing Client, autour d’un verre de mojito*, à Barcelone.

Isabelle Frejoux
Directrice Marketing
38 ans, 2 enfants
Portrait Persona Isabelle

Bonjour Isabelle, les vacances c’est quoi pour toi ?

Isabelle : Pour moi, les vacances se résument à plage, apéro et déconnexion. J’essaie au maximum de prendre de la hauteur pour mieux avancer sur mes sujets de rentrée.

Justement, peux-tu nous parler de tes projets de rentrée (sans vouloir te gâcher tes vacances) ?

Isabelle : Plus qu’un projet, il s’agit d’une véritable réflexion sur mes différents points de contact (mobile, magasin, réseaux sociaux…) et notre capacité à pouvoir structurer et unifier toutes ces données pour affiner ma connaissance clients ! J’ai notamment un vrai problème : aujourd’hui, un client web qui décide de passer commande en magasin, je ne parviens à l’identifier et je lui parle comme si c’était 2 clients différents. J’aimerai vraiment pouvoir lui montrer que je m’intéresse à lui et nouer une relation de proximité.

Et selon toi, quels sont les freins que tu rencontres ?

Isabelle : Il y en a plusieurs mais je dirai principalement un manque d’expertises et de profils data, mais aussi un problème de temps, on n’arrête pas de courir, on n’a pas le temps de se poser. Et enfin une organisation qui reste encore très silotée.

Si tu avais une baguette magique, qu’est-ce tu ferais ?

Isabelle : Je mettrai en place un outil qui me permettrait de récolter / centraliser toutes mes datas et je me ferai appel à un expert qui pourrait non seulement me fournir en temps réel une vue unifiée et globale de chacun de mes clients, et surtout me proposerait des idées, et des plans d’action pour exploiter au mieux cette connaissance dans ma stratégie marketing !

A ton tour, as-tu une question à nous poser ?

Isabelle : Oui bien sûr ! Vous qui vous revendiquez pro de la data et du marketing, comment répondez-vous à ce challenge ?

Kiss The Bride : Alors tout d’abord, on se revendique data non pas par effet de mode mais simplement parce chez nous, la data est nativement intégrée dans notre ADN et dans notre organisation depuis près de 15 ans.
Mais comme un retour d’expérience vaut mieux que 1 000 mots, on t’invite à dévorer notre dernier cas client : « Comment Mondial Tissus exploite la data pour offrir une expérience personnalisée à ses consommateurs ?« 

Tous nos personas en vacances :

Marc, Directeur commercial

Sophia, Directrice Communication

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode de « Nos personas en vacances » ou inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) du prochain épisode !

Bannière Newsletter Kiss

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

*Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company. "Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !" Twitter | LinkedIn

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus