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Pourquoi votre relation client est dépassée !

27 janvier 2017 | Partager l'article sur

2 min de lecture

Chère marque, en tant que client, je dois t’avouer que ton comportement n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Il est vrai qu’il est de plus en plus complexe de nous satisfaire et que nous te rendons souvent la tâche difficile mais malheureusement c’est à toi de t’adapter !
Comment ? En commençant par respecter ces 5 points.

I’m not a cash machine !

Je vois bien que tu te creuses la cervelle pour ultra-personnaliser tes communications mais j’ai toujours l’impression que tu parles à mon porte-monnaie et pas à moi en tant qu’individu !
La personnalisation c’est bien, tu es passé d’un « Madame, Monsieur » à un « Cher Pierre » depuis peu mais en réalité tu me demandes toujours d’acheter plus alors que j’aimerais que tu m’aides à acheter mieux !

Surprends-moi !

Tu sais tout de moi mais tes préconisations ne me surprennent jamais. Certes tu es très fort pour me proposer un vélo quand j’en cherche un, mais propose-moi autre chose une fois que je l’ai acheté chez toi !

Tu dis que je compte pour toi mais tu ne me demandes jamais comment je vais !

Non je ne cherche pas un psychologue, mais j’aimerais beaucoup, qu’après m’avoir vendu une machine à expresso dernier modèle, tu fasses en sorte de me répondre quand j’ai des problèmes pour la faire fonctionner…

Ton programme transactionnel ne m’intéresse pas !

Je veux des preuves d’amour pas des points ! Qui de nos jours chasse encore les points comme des vulgaires Pokémon ? Offre-moi plutôt quelque chose que je ne pourrais jamais me payer, des services qui m’aident dans mon quotidien, des conseils d’experts… Et au passage, ta carte de fidélité, je la perds tout le temps. Coucou on est en 2017, il serait grand temps de la digitaliser !

Tu ne t’arrêtes donc jamais !

Souffle un peu, prends des vacances et arrête de m’écrire toutes les semaines le même jour à la même heure, je vais finir par croire que tu es un robot !

 

Tu ne sais pas comment faire ? Et bien voici mon conseil, et c’est complètement gratuit : rencontrons-nous pour échanger ensemble et identifier les leviers à activer pour revisiter ta relation client.
Si je suis aussi confiant c’est parce que nous accompagnons les grandes marques sur ces sujets depuis plus de 12 ans !
>> On en parle ?

L'auteur - Pierre Atoch

Pierre est Responsable du Développement chez Kiss The Bride." Geek et fasciné par les nouvelles technologies. Ce qui me passionne, ce n’est pas ce qui existe aujourd’hui, mais ce que l’on pourrait inventer demain ! "Consultez son profil Linkedin

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