158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

Événement Xplor | Pas de performance business sans data !

En passant d’un marketing orienté produit à un marketing centré sur le client, les marques n’ont plus d’autres choix que de capitaliser sur la donnée. Véritable carburant de l’économie numérique, la data est riche de promesses : mieux convertir, mieux fidéliser, mieux innover, mieux mesurer… A condition d’en saisir les contours et de maitriser les clés d’une activation performante.

L’explosion des données disponibles a en effet complexifié cette analyse client. Pour activer efficacement ses données et améliorer sa performance business, il est essentiel de mettre en place une stratégie Smart Data Marketing, en suivant plusieurs étapes : croiser les différentes data pour constituer un référentiel client unique, les partager avec tous les services de l’entreprise, les activer dans des campagnes marketing et commerciales, et mesurer en permanence les retombées pour réajuster les dispositifs et mieux orienter les décisions stratégiques.

A l’occasion de l’événement XPlor Pertinence sur le futur de la Communication Client le 21 mars dernier, Guillaume Chollet, Président Fondateur du groupe Loyalty Company, est intervenu pour partager ses retours d’expériences et nous expliquer, au travers de cas concrets BtoB et BtoC, comment la data peut enrichir l’expérience client et la performance commerciale et business.

>> Découvrez ci-après le support de présentation associé : « La connaissance client au service de la performance business ».

>> Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Contactez-nous !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.