5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Social Media Marketing

Le social media est vidéo

Le nombre de contenus vidéo ne cessent d’augmenter sur les médias sociaux depuis maintenant 2 ans. Des premières études ont analysé le phénomène et des chiffres assez marquants se dégagent.

Une tendance qui n’en est plus une

Qui n’a jamais vu une vidéo de 6 secondes sur Facebook ? Une vidéo en motion design sur Linkedin ? Un morceau de vidéo live venant de Periscope sur Twitter ?
Elles sont de plus en plus fréquentes, elles se consomment partout, n’importe quand et n’importe comment. Vous ne pouvez pas l’écoutez dans le métro ? Elles sont presque toutes sous titrés. Facebook enregistre aujourd’hui 8 milliards de visionnages par jour, alors que Snapchat en enregistre 2 milliards de plus, avec 10 milliards de visionnages.

En septembre 2016, Brightcove a demandé au cabinet Vanson Bourne d’examiner l’évolution des habitudes d’engagement et des préférences des utilisateurs sur les réseaux sociaux.

Les utilisateurs passent en moyenne six heures par semaine à regarder du contenu vidéo sur les réseaux sociaux uniquement.

vidéo 1

vidéo 2

« Au-delà de ces chiffres, si l’on examine ce qui influence l’engagement, les principaux attributs cités par les utilisateurs lorsqu’il leur a été demandé ce qu’ils recherchent dans les vidéos sociales sont que le contenu soit attrayant, qu’il corresponde à leurs intérêts et qu’il soit de bonne qualité. »

vidéo 3

« Près de huit personnes interrogées sur dix (79 %) ont admis que la vidéo est le moyen le plus simple de connaître une marque en ligne »

vidéo 4

Aujourd’hui, le doute n’en est plus un. La vidéo sur les réseaux sociaux est un contenu fiable, qui marche et qui utilise les spécificités techniques de chaque réseau pour performer sur un ciblage de plus en plus large.

La bonne nouvelle pour les annonceurs, les coûts des montages risque de baisser dans les mois qui arrivent, un mal pour un bien !

Pour en savoir plus sur les enjeux des contenus vidéo sur les réseaux sociaux, contactez-nous !

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *