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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | AVRIL 2022

Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.

Infographie-chiffres-cles-avril2022

Fidélité : les récompenses préférées des Français

  • 64% des Français préfèrent les e-cartes cadeaux, 62% les points de fidélité.
  • 51% préfèrent les dispositifs de cashback, 42% les codes promotionnels, 17% les jeux concours quotidien.
  • 14% privilégient la contribution à un acte éco-responsable et 12% les expériences exclusives.

RSE : une priorité affichée

  • 97% des marketeurs et communicants estiment qu’une entreprise se doit de porter un rôle sociétal  et/ou environnemental.
  • 76% pensent même que c’est une question de survie pour la marque.
  • 52% ont fait évoluer jusqu’à leur stratégie de développement et leur business model.

Marques : qu’en est-il de la confiance ?

  • 52% des Français accordent davantage leur confiance aux petites entreprises, plutôt qu’aux grandes entreprises (21%).
  • 48% pensent qu’une grande marque agit comme un label et véhicule une certaine confiance quant à la qualité de ses produits et services. 26% apprécient les marques de niche pour leurs singularités.
  • 49% pensent que la marque idéale doit aujourd’hui être globale, et 32% pensent qu’elle doit être plus confidentielle.

Métaverse : alors prêts ou pas ?

  • 68% des entreprises pensent que le métaverse ne connaîtra un essor que dans 5 ans.
  • 52% des entreprises estiment que les clients sont prêts pour le monde virtuel contre 54% qui pensent qu’ils ne feraient pas confiance à un monde virtuel.
  • 26% des entreprises considèrent le profit comme l’objectif principal de l’investissement dans les métaverse.

Social Media : une stratégie payante

  • 64% des marketeurs pensent que les réseaux sociaux sont le canal payant le plus efficace pour augmenter leur notoriété.
  • 53% c’est l’augmentation mesurée pour les dépenses liées aux réseaux sociaux, ce qui est nettement supérieur à l’augmentation globale des dépenses liées à la télévision et à la radio.
  • 78% des utilisateurs disent ne pas être dérangés par une marque qui vend ses produits sur les réseaux sociaux, à condition que ce soit fait de manière drôle, utile, divertissante, instructive ou émouvante.

Sources : Sortlist / Cision / Nielson / Twitter Next et le collectif du planning stratégique / Tenery Kantar / Viavoice

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