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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MAI 2022

Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.

Fidélisation : les retailers s’adaptent aux consommateurs

  • 20% des retailers déclarent que l’omnicanalité est un enjeu majeur dans le cadre de la mise en place de leur programme.
  • 59% des programmes de fidélité intègrent des mécaniques de cashback auprès de la marque.
  • 20% des retailers prévoient d’ajouter des mécaniques gamifiées pour augmenter la personnalisation.

Data : un constat hétéroclite  

  • 40% des directeurs marketing n’utilisent pas leurs données propriétaires.
  • 20% des spécialistes du marketing les plus performants utilisent désormais « très bien » les données d’intention.
  • 52% des marketeurs et des commerciaux n’ont toujours pas de procédure opérationnelle normalisée pour mettre à jour la data collectée.

Expérience client : une amélioration en vue ?

  • 35% des marketeurs allouent l’essentiel de leur temps à l’amélioration de l’expérience client au sens large, avec un focus sur la Customer Centricity.
  • 39% déclarent que la mauvaise qualité de la data les empêche de délivrer une expérience client remarquable.
  • 38% citent l’omnicanalité comme priorité absolue pour améliorer l’expérience client.

Social media : les avis font les achats

  • 59% des Français ont déjà acheté via un réseau social alors qu’ils n’étaient que 28 % avant 2020.
  • 61% des Français ont déclaré qu’ils seraient davantage susceptibles d’effectuer un achat s’ils pouvaient lire des avis directement sur les réseaux sociaux.
  • 81% des Français consultent les photos et les vidéos d’autres acheteurs.

Parcours d’achat : plus d’informations, plus de technologies

  • 71% des consommateurs aimeraient utiliser des technologies tels que des outils de réalité virtuelle et applications mobiles pour leur parcours d’achat.
  • 70% des utilisateurs pensent que les marques devraient faire plus pour améliorer les informations produites et les aider dans leurs décisions d’achat.
  • 65% des consommateurs pourraient acheter un produit différent de celui qu’ils envisageaient au départ faute d’informations à la hauteur.

Sources : Comarch / Dataïad / Ascend2 / Demandgen / Gartner /  Ascend2 Et Oracle / Savanta / Akaneo

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