LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | MAI 2022
- Kiss The Bride
- 25 mai 2022
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Alors, que s’est-il passé dans le monde du marketing ce mois-ci ? Comme chaque mois, nous vous résumons en une infographie les chiffres et infos du marketing qu’il ne fallait pas louper. Bonne lecture.
Fidélisation : les retailers s’adaptent aux consommateurs
- 20% des retailers déclarent que l’omnicanalité est un enjeu majeur dans le cadre de la mise en place de leur programme.
- 59% des programmes de fidélité intègrent des mécaniques de cashback auprès de la marque.
- 20% des retailers prévoient d’ajouter des mécaniques gamifiées pour augmenter la personnalisation.
Data : un constat hétéroclite
- 40% des directeurs marketing n’utilisent pas leurs données propriétaires.
- 20% des spécialistes du marketing les plus performants utilisent désormais « très bien » les données d’intention.
- 52% des marketeurs et des commerciaux n’ont toujours pas de procédure opérationnelle normalisée pour mettre à jour la data collectée.
Expérience client : une amélioration en vue ?
- 35% des marketeurs allouent l’essentiel de leur temps à l’amélioration de l’expérience client au sens large, avec un focus sur la Customer Centricity.
- 39% déclarent que la mauvaise qualité de la data les empêche de délivrer une expérience client remarquable.
- 38% citent l’omnicanalité comme priorité absolue pour améliorer l’expérience client.
Social media : les avis font les achats
- 59% des Français ont déjà acheté via un réseau social alors qu’ils n’étaient que 28 % avant 2020.
- 61% des Français ont déclaré qu’ils seraient davantage susceptibles d’effectuer un achat s’ils pouvaient lire des avis directement sur les réseaux sociaux.
- 81% des Français consultent les photos et les vidéos d’autres acheteurs.
Parcours d’achat : plus d’informations, plus de technologies
- 71% des consommateurs aimeraient utiliser des technologies tels que des outils de réalité virtuelle et applications mobiles pour leur parcours d’achat.
- 70% des utilisateurs pensent que les marques devraient faire plus pour améliorer les informations produites et les aider dans leurs décisions d’achat.
- 65% des consommateurs pourraient acheter un produit différent de celui qu’ils envisageaient au départ faute d’informations à la hauteur.
Sources : Comarch / Dataïad / Ascend2 / Demandgen / Gartner / Ascend2 Et Oracle / Savanta / Akaneo
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