contact@kissthebride.fr +33 (0)1 55 39 09 10

158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2020

En tant que passionnés de data et comme chaque fin de mois, on vous donne rendez-vous pour un best of chiffré de l’actualité marketing de ce mois de novembre 2020.

Que fallait-il retenir ? Quelles sont les dernières tendances sur la data, le retail ou les réseaux sociaux ? Réponse en dataviz !

Infographie chiffres clés Novembre 2020

Data : l’actif stratégique post-crise

  • 90% des dirigeants mondiaux ont pris conscience de l’importance des données depuis le début de la pandémie.
  • 77% des décideurs IT déclarent que la précision et l’exactitude des données font l’objet d’un examen plus attentif au sein de leur entreprise depuis la crise sanitaire.
  • 53% de l’ensemble des dirigeants admettent que leur confiance dans les données a été ébranlée en raison d’aberrations révélées avec la COVID-19.

Retail : le digital poursuit son explosion

  • 940 milliards de dollars au niveau mondial : c’est le nouveau record que devrait atteindre les ventes du e-commerce.
  • 95%. C’est le taux d’ouverture des SMS marketing envoyés par des e-commerçants.
  • 129 milliards de dollars de chiffre d’affaires est attendu pour le Live streaming en 2020 soit le double de 2019.

MOBILE : CAP SUR 2021

  • 4H20 c’est le temps journalier moyen passé sur mobile par utilisateur pendant la pandémie. Une augmentation de 20% par rapport à 2019.
  • 43% de nos activités à domicile s’effectueront sur mobile en 2021.
  • 290 milliards de dollars dans le monde : c’est le montant que devrait atteindre les dépenses publicitaires mobiles en 2021 soit un taux de croissance annuel moyen de 21 % sur deux ans.

STRATEGIES DE MARQUES : NOUVELLES PRIORITES

  • 46% des entreprises auront des investissements en communication en 2021 inférieurs à 2019.
  • 14% des entreprises françaises déclarent cependant vouloir augmenter leur budget d’influence digitale de manière significative sous l’effet de la crise actuelle.
  • 61% des marques affirment avoir revu ou être sur le point de revoir leur raison d’être.

SOCIAL MEDIA : FOCUS SUR L’EMPLOYEE ADVOCACY

  • 8 fois plus d’engagement est mesuré pour un contenu partagé par un employé qu’un contenu partagé par la marque.
  • 7 fois plus de conversion est enregistré pour les leads générés par les employés sur les réseaux sociaux.
  • 58% de plus de chance d’attirer des top talents c’est ce que peuvent espérer les entreprises ayant des salariés engagés sur les réseaux sociaux.

>> Pour découvrir plus de chiffres sur les évolutions du marketing, abonnez-vous à notre newsletter :

Banniere abonnement newsletter

SOURCES : BAROMETRE DE L’UNION DES MARQUES / IIMEDIA 2020 / TERADATA / SALESFORCE / VANKSEN / HEXA SMS

1 commentaire

Une réponse à “LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2020”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *