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Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | NOVEMBRE 2020

En tant que passionnés de data et comme chaque fin de mois, on vous donne rendez-vous pour un best of chiffré de l’actualité marketing de ce mois de novembre 2020.

Que fallait-il retenir ? Quelles sont les dernières tendances sur la data, le retail ou les réseaux sociaux ? Réponse en dataviz !

Infographie chiffres clés Novembre 2020

Data : l’actif stratégique post-crise

  • 90% des dirigeants mondiaux ont pris conscience de l’importance des données depuis le début de la pandémie.
  • 77% des décideurs IT déclarent que la précision et l’exactitude des données font l’objet d’un examen plus attentif au sein de leur entreprise depuis la crise sanitaire.
  • 53% de l’ensemble des dirigeants admettent que leur confiance dans les données a été ébranlée en raison d’aberrations révélées avec la COVID-19.

Retail : le digital poursuit son explosion

  • 940 milliards de dollars au niveau mondial : c’est le nouveau record que devrait atteindre les ventes du e-commerce.
  • 95%. C’est le taux d’ouverture des SMS marketing envoyés par des e-commerçants.
  • 129 milliards de dollars de chiffre d’affaires est attendu pour le Live streaming en 2020 soit le double de 2019.

MOBILE : CAP SUR 2021

  • 4H20 c’est le temps journalier moyen passé sur mobile par utilisateur pendant la pandémie. Une augmentation de 20% par rapport à 2019.
  • 43% de nos activités à domicile s’effectueront sur mobile en 2021.
  • 290 milliards de dollars dans le monde : c’est le montant que devrait atteindre les dépenses publicitaires mobiles en 2021 soit un taux de croissance annuel moyen de 21 % sur deux ans.

STRATEGIES DE MARQUES : NOUVELLES PRIORITES

  • 46% des entreprises auront des investissements en communication en 2021 inférieurs à 2019.
  • 14% des entreprises françaises déclarent cependant vouloir augmenter leur budget d’influence digitale de manière significative sous l’effet de la crise actuelle.
  • 61% des marques affirment avoir revu ou être sur le point de revoir leur raison d’être.

SOCIAL MEDIA : FOCUS SUR L’EMPLOYEE ADVOCACY

  • 8 fois plus d’engagement est mesuré pour un contenu partagé par un employé qu’un contenu partagé par la marque.
  • 7 fois plus de conversion est enregistré pour les leads générés par les employés sur les réseaux sociaux.
  • 58% de plus de chance d’attirer des top talents c’est ce que peuvent espérer les entreprises ayant des salariés engagés sur les réseaux sociaux.

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SOURCES : BAROMETRE DE L’UNION DES MARQUES / IIMEDIA 2020 / TERADATA / SALESFORCE / VANKSEN / HEXA SMS

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