158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

L’engagement, la tendance marketing 2016 ?

Voilà un sujet qui occupe de plus en plus les Unes de la presse professionnelle et certainement les ordres du jour des comités de Direction. Dans une récente étude américaine commandée par Ascend2, près des deux tiers des dirigeants interrogés reconnaissent qu’améliorer l’engagement de leurs publics est un sujet crucial pour les prochains mois.

Tandis que le digital et surtout les réseaux sociaux ont complètement changé la donne de la relation entre les marques et les consommateurs, chacun cherche de nouveaux repères pour améliorer l’engagemenet client. Du côté des clients, l’appropriation de ces outils est apparu comme une bouffée d’air et ce sont eux qui ont pris en main ces outils et ont mis les annonceurs face à ces nouvelles réalités. Pas aussi agiles, pas aussi prompts à accepter cette nouvelle donne, les marques doivent pourtant se résigner à passer cette nouvelle étape.

Une nouvelle donne qui peut se révéler très enrichissantes pour elles, dans tous les sens du terme. Co-création, personnalisation, innovation… sont certains des nouveaux ingrédients qui viennent alimenter cette nouvelle relation.

Pour en savoir plus et booster, vous aussi, l’efficacité de votre relation client, découvrez notre infographie sur le marketing de l’engagement.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.