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Expérience et relation client

L’engagement, la tendance marketing 2016 ?

Voilà un sujet qui occupe de plus en plus les Unes de la presse professionnelle et certainement les ordres du jour des comités de Direction. Dans une récente étude américaine commandée par Ascend2, près des deux tiers des dirigeants interrogés reconnaissent qu’améliorer l’engagement de leurs publics est un sujet crucial pour les prochains mois.

Tandis que le digital et surtout les réseaux sociaux ont complètement changé la donne de la relation entre les marques et les consommateurs, chacun cherche de nouveaux repères. Du côté des clients, l’appropriation de ces outils est apparu comme une bouffée d’air et ce sont eux qui ont pris en main ces outils et ont mis les annonceurs face à ces nouvelles réalités. Pas aussi agiles, pas aussi prompts à accepter cette nouvelle donne, les marques doivent pourtant se résigner à passer cette nouvelle étape.

Une nouvelle donne qui peut se révéler très enrichissantes pour elles, dans tous les sens du terme. Co-création, personnalisation, innovation… sont certains des nouveaux ingrédients qui viennent alimenter cette nouvelle relation.

Pour en savoir plus et booster, vous aussi, l’efficacité de votre relation client, découvrez notre infographie sur le marketing de l’engagement.

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