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LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | JUILLET 2021

Nous voilà pour un nouveau point sur l’actu marketing. Alors que s’est-il passé en ce mois de juillet ? A part les trombes d’eau bien sûr 😏 Voici les chiffres clés du marketing de juillet, on parle Retail, IA, Mobile, cookies et presse 👇

Infographie-chiffres-clés-juillet21

Retail : une reprise en demi-teinte

  • 65% c’est la baisse de visites en magasin par rapport aux soldes d’été 2020.
  • 4 consommateurs sur cinq (80%) se sentent pourtant à l’aise à l’idée de retourner dans les magasins physiques contre 71% en 2020.
  • 13% des Français envisagent de consommer plus. 67% se dirigeront sur le prêt-à-porter, 46% la décoration, 20% le high-tech, 11% la beauté et 9% bijoux et horlogerie.

Mobile : un canal d’achat arrivé à maturité

  • 51% des achats en ligne se font aujourd’hui depuis un téléphone mobile.
  • 15% des commerçants ont conclu des ventes par SMS grâce aux liens de paiement entre janvier et mai 2021 contre 11% sur la même période en 2020.
  • 69€ c’est le panier moyen sur mobile contre 89€ sur tablette

Cookies : l’inquiétude des marketeurs

  • 52% sont inquiets de ne pas atteindre leurs KPIs suite à la disparition des cookies tiers.
  • 62% sont préoccupés par l’idée de perdre la précision du ciblage à partir de la data.
  • 54% prévoient de recourir davantage à la Search Intelligence pour construire des audiences qualifiées.

IA : les entreprises convaincues

  • 90 % des dirigeants d’entreprises européennes déclarent qu’investir dans l’IA représente un moyen efficace d’améliorer l’expérience client de leur entreprise. 
  • 89 % des dirigeants d’entreprises européennes déclarent vouloir investir au cours de cette période.
  • 75 % des dirigeants d’entreprises européennes s’accordent à dire qu’il existe une méconnaissance de cette technologie au sein de leurs équipes.

Presse : des investissements payants

  • 3 834M€ c’est la recette de la publicité digitale au S1 2021, en forte croissance de +42% par rapport au S1 2020, et +37% par rapport à S1 2019.
  • 5.7 c’est le ROI pour la presse print et digital soit pour chaque euro investi, 5.7€ de ventes additionnelles.
  • 10 000 € de hausse d’un budget presse génère plus de 12 000 clics supplémentaires en SEA.

SOURCES : TIENDEO / MOODMEDIA / ODOT / CAPTIFY  / ODIGO / PAYPLUG / SRI ET L’UDECAM / ACPM / EKIMETRICS

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