PUBLICATION | DÉCOUVREZ LE TROISIÈME NUMÉRO DU MAGAZINE DATA & ÉMOTION
- Kiss The Bride
- 27 novembre 2019
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Nous avons le plaisir de lancer la troisième édition de ce magazine, dans la continuité du 2ème numéro lancé au premier semestre. Dédié au marketing et aux tendances de la relation client, le magazine Data&Emotion est cobrandé et rédigé conjointement par Kiss The Bride et INfluencia.
Après une seconde édition consacrée à l’expérience client BtoB, ce troisième numéro se place sous le signe du Retail.
Retail : Et si tout était question d’expérience ?
Depuis plusieurs années, le e-commerce enregistre une progression incessante de ses ventes, allant même jusqu’à prévoir un chiffre d’affaires de 150 M d’euros à l’horizon 2025.
En parallèle, le magasin physique poursuit sa quête : avec plus de 90 % des ventes et un taux de transformation 20 fois meilleur qu’en ligne, il continue à séduire les clients et par ricochet à intéresser les retailers. Même les pure players comme Amazon ou Sézane ont lancé leurs propres boutiques physiques ! Un paradoxe qui exprime la volonté des shoppers de mixer canaux physiques et digitaux, on et offline.
70 % des consommateurs se rendent aujourd’hui en magasin avant d’acheter sur Internet et, à l’inverse, 92 % se renseignent en ligne avant d’acheter en boutique. C’est simple, les consommateurs ne veulent plus choisir : ils veulent le meilleur des deux mondes ! Un monde phygital dans lequel les enseignes se transforment pour considérer chaque client et lui offrir des expériences mémorables, personnalisées et engageantes.
AU SOMMAIRE DE CE TROIsième NUMÉRO
- Une tribune sur les opportunités de la data pour les retailers
- Un dossier sur les enjeux du phygital
- Une interview de Fabien Versavau, CEO chez Rakuten France | « QUAND LE DIGITAL REDONNE DU POUVOIR AUX MAGASINS PHYSIQUES.»
- La description d’une digitalisation en marche au sein du groupe Emova (Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Happy et Rapid’Flore)
Bonne lecture !
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