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Communication & Content marketing

Dossier Marques Techniques | Chap2 : Faites vous remarquer !

Nouvelle semaine, nouveau conseil ! Dans le cadre de notre dernière revue dédiée aux marques expertes et techniques nous décryptons les 7 étapes pour gagner la bataille de l’attention et créer la préférence durablement ! Après la 1ère étape : Changez de regard sur votre marque, on vous invite aujourd’hui à vous faire remarquer ! C’est parti !

CERNEZ LES PARCOURS D’ACHAT DE VOS CLIENTS

Qui dit achat engageant dit long processus de décision. A quel moment vos clients vont-ils vous choisir ou vous écarter au profit d’un concurrent ? Après avoir entendu votre discours, vers qui vont-ils se tourner avant de prendre leur décision ? La réponse est au moins triple : les revendeurs, leur entourage, les avis de consommateurs etc.

OCCUPEZ LE TERRAIN

Sur toute la durée de ce parcours, votre client doit pouvoir vous trouver sur son chemin, vous considérer petit à petit comme un acteur incontournable par sa capacité à le renseigner, le rassurer et le séduire. Mais attention, cette présence rassurante ne doit pas devenir envahissante, tout est une question de dosage.

PERSONNALISEZ VOTRE DISCOURS

Les modes de vie, les attentes et les habitudes de consommation ont changé, obligeant les marques à remettre en question leurs idées reçues et leurs discours. Un exemple ? Votre cible est sans doute moins homogène qu’autrefois, car les marques techniques peuvent intéresser les femmes comme les hommes, les jeunes et les moins jeunes, les décideurs et les opérationnels etc. En pratiquant la méthode des « persona », exercez-vous à vous mettre à la place de vos clients finaux, pour mieux segmenter vos messages et personnaliser vos discours.

COMMENT S’Y PRENDRE ? AUGMENTER SA VISIBILITÉ EN ET HORS LIGNE

Votre site internet est la pierre angulaire de votre dispositif, que vous vendiez à distance ou via un réseau de revendeurs. Car avant même d’aller en magasin, votre futur acheteur va d’autant mieux se renseigner sur son achat qu’il comporte une part de complexité liée à son caractère technique. Il faudra donc augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche pour être référencé en bonne place dans Google. Vous augmenterez ainsi le trafic vers votre site et pourrez vous adresser de manière directe et pertinente à vos publics. Travaillez également votre présence dans les salons, événements, clubs… où vos publics pourront être confrontés à votre marque et à vos produits pour en comprendre tous les aspects techniques et franchir un pas décisif vers la décision d’achat.

« Les réseaux sociaux sont un vecteur incomparable de proximité. Ils permettent d’établir un lien direct avec les publics et c’est pourquoi l’avenir appartient aux marques qui sauront les utiliser dans un double but : cerner la psychologie, les habitudes et les désirs de leurs acheteurs potentiels et y répondre avec le plus de justesse possible, en innovant dans le traitement des informations délivrées. Bien utilisés, les réseaux sociaux font partie intégrante de l’expérience client. » Marion Baudel, Directrice Social media – Kiss the Bride.

92 % des consommateurs offline ont fait des recherches poussées sur Internet avant d’acheter. En étant celui qui apporte les meilleures réponses au bon moment, vous bénéficiez d’emblée d’une crédibilité supérieure à celle de vos concurrents. Alors faites-vous remarquer avant les autres 😉

>> Pour d’autres conseils pour vous faire remarquer, téléchargez notre revue

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>> Et pour retrouvez la 1ère étape pour devenir une love brand, rendez-vous ici

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