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Expérience et relation client

Info ou intox ? | Épisode 6 – La Personnalisation

On continue notre saga estivale INFO ou INTOX et cette semaine, on va s’interroger sur une mutation nécessaire : l’individualisation des contenus et des offres.

54 % des clients seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés et 30 % des clients privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.

INFO ou INTOX

 

 

INTOX

C’est beaucoup plus !

Ce ne sont pas 54 % mais carrément 84 % des clients qui seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés.

De même, ce ne sont pas 30 % mais 50 % des clients qui privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.

Ce n’est plus le produit qui est au centre du monde mais le client ! Pour cela, l’entreprise toute entière doit s’adapter jusqu’au cœur de son organisation pour construire de l’intimité avec ses milliers de clients comme autant de personnes uniques et considérées comme telles.

 

>> Vous pourrez également trouver plein d’infos sur ce sujet dans notre publication « Les 10 commandements de la Personnalisation« .

>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, les robots marketeurs, le brand journalism et les data lake.

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