Info ou intox ? | Épisode 6 – La Personnalisation
- Kiss The Bride
- 9 août 2016
- 1.9k vues
- Environ 1 minute de lecture
On continue notre saga estivale INFO ou INTOX et cette semaine, on va s’interroger sur une mutation nécessaire : l’individualisation des contenus et des offres.
54 % des clients seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés et 30 % des clients privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.
INFO ou INTOX
INTOX
C’est beaucoup plus !
Ce ne sont pas 54 % mais carrément 84 % des clients qui seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés.
De même, ce ne sont pas 30 % mais 50 % des clients qui privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.
Ce n’est plus le produit qui est au centre du monde mais le client ! Pour cela, l’entreprise toute entière doit s’adapter jusqu’au cœur de son organisation pour construire de l’intimité avec ses milliers de clients comme autant de personnes uniques et considérées comme telles.
>> Vous pourrez également trouver plein d’infos sur ce sujet dans notre publication « Les 10 commandements de la Personnalisation« .
>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, les robots marketeurs, le brand journalism et les data lake.
0 commentaire