158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Info ou intox ? | Épisode 6 – La Personnalisation

On continue notre saga estivale INFO ou INTOX et cette semaine, on va s’interroger sur une mutation nécessaire : l’individualisation des contenus et des offres.

54 % des clients seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés et 30 % des clients privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.

INFO ou INTOX

INTOX

C’est beaucoup plus !

Ce ne sont pas 54 % mais carrément 84 % des clients qui seraient prêts à ne plus acheter auprès d’une enseigne qui ne tiendrait pas compte de leurs préférences et de leurs achats passés.

De même, ce ne sont pas 30 % mais 50 % des clients qui privilégieraient volontiers un commerçant qui leur présenterait des offres et des messages adaptés à leurs préférences.

Ce n’est plus le produit qui est au centre du monde mais le client ! Pour cela, l’entreprise toute entière doit s’adapter jusqu’au cœur de son organisation pour construire de l’intimité avec ses milliers de clients comme autant de personnes uniques et considérées comme telles.

>> Vous pourrez également trouver plein d’infos sur ce sujet dans notre publication « Les 10 commandements de la Personnalisation« .

>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la motivation, la connaissance client, les robots marketeurs, le brand journalism et les data lake.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.