A propos de l’intelligence de la donnée
- Kiss The Bride
- 3 avril 2013
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Qu’est-ce que l’intelligence de la donnée ? Quelle est la différence entre une information brute sur un consommateur et une donnée réellement intelligente, c’est-à-dire exploitable d’un point de vue commercial et marketing ? C’est une question à laquelle nous répondons dans une tribune publiée sur le site Marketing Professionnel : l’intelligence de la donnée, c’est le Google de la data.
Ne pas confondre intelligence de la donnée et intelligence de Google
Guillaume Chollet, PDG de Loyalty Expert, y fait l’analogie entre l’intelligence de la donnée et l’intelligence de Google. En effet, la vraie valeur ajoutée de Google ne repose pas (uniquement) dans sa capacité à agréger des milliards et de milliards de pages. C’est surtout parce que ce moteur de recherche est capable de hiérarchiser les résultats suivant leur pertinence qu’il est devenu indispensable. C’est là une intéressante illustration de ce qu’est l’intelligence de la donnée : pas uniquement une mise à disposition de pléthore d’informations, mais l’extraction de celles qui permettent d’agir véritablement.
Retrouvez la tribune ici : http://www.marketing-professionnel.fr/tribune-libre/big-data-marketing-intelligence-donnee-google-data-201303.html
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