5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Data Marketing

[Infographie] 7 conditions pour réussir son projet de connaissance client

C’est désormais un lieu commun : pour bien vendre, il est incontournable de connaitre ses clients par cœur, au même titre que leurs habitudes et leur parcours d’achat. La connaissance client est un véritable projet d’entreprise, qui doit être approché de façon globale, sans perdre de vue votre cœur de métier ni vos objectifs stratégiques. Au centre de la problématique de la connaissance client : la data ! Voici les 7 conditions pour réussir votre projet dans notre nouvelle infographie : 

Reussir projet connaissance client

Quelques conseils pour votre projet de connaissance client :

  • Alimenter une réflexion « out of the box » et s’appuyer sur des partenaires experts qui abordent la problématique au travers d’une approche globale.
  • Rester concentré sur son cœur de métier et se recentrer sur ses objectifs stratégiques.
  • Placer le client au cœur de l’entreprise et penser individu.
  • Simplifier la mise en place et l’organisation du projet par le décloisonnement des processus et l’implication de tous les acteurs.
  • Concilier les différentes données pour aboutir à un référentiel client unique.
  • Accéder à une infrastructure et des ressources adaptées et évolutives afin de supprimer les risques liés à la saturation des systèmes et à l’obsolescence technologique.
  • Faire preuve de transparence et d’éthique dans l’exploitation des données clients.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Appuyez-vous sur des partenaires et leurs expertises, plaçant le client au centre de l’entreprise, et qui pensent avant tout individu. Parce que la data est au cœur du processus de connaissance client, ne négligez pas les outils mobilisés. Optez pour une infrastructure et à des ressources adaptées à votre problématique, capables d’évoluer. Vous écarterez ainsi tous les risques liés à la saturation des systèmes ou à l’obsolescence technologique.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de la data pour connaître vos clients ? Consultez notre livre blanc  « Les 10 Commandements de la Connaissance Client ».

Livre Blanc Connaissance Client

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *