5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Stratégies commerciales

Info ou intox ? | Épisode 4 – La motivation

Cette semaine, on continue avec la motivation des forces vives de l’entreprise et on va faire un focus sur la donnée au service de la performance commerciale :

33 % des commerciaux affirment ne pas disposer d’outils suffisamment efficaces pour atteindre leurs objectifs de vente.

INFO ou INTOX

 

INTOX

Nous sommes tous d’accord : le commercial doit anticiper les besoins réels de son client pour être capable de lui proposer, au bon moment et sur le bon canal, l’offre la plus adaptée. La data a de ce point de vue un rôle important à jouer car elle structure l’analyse clients et contribue à identifier les leviers à activer pour maximiser les taux de transformation.

En s’appuyant sur la donnée clients, le service marketing peut par exemple fournir une analyse pointue de l’activité commerciale, permettant d’identifier les potentiels business par client et par métier. Sur cette base, marketing et commercial parlent un discours commun et envisagent ensemble les solutions les plus performantes.

Hélas, ce ne sont pas 33 %, mais 53 % des commerciaux qui affirment ne pas disposer d’outils suffisamment efficaces pour atteindre leurs objectifs de vente.

>> Vous avez aimé cette INFO ou INTOX ? Retrouvez les précédentes sur le commerce connecté, l’engagement, le vendeur connecté, la connaissance client, la personnalisation, le brand journalism, les robots marketeurs et les data lake.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *