158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Décryptage

[INFOGRAPHIE] Impact du covid sur l’acte d’achat & l’expérience client

La pandémie a considérablement changé nos comportements d’achat notamment notre rapport au digital. Sans avoir révolutionner la consommation, la crise a tout de même accentué des tendances déjà présentes. Tour d’horizon de l’impact de la crise sur l’acte d’achat et l’expérience client à travers cette infographie.

Infographie_Impact covid achat experience clients

BOOM DE l’achat EN LIGNE

Depuis la fin du confinement, 52% des Français effectuent régulièrement leurs achats en ligne.

+ 87% des achats en ligne avec livraison à domicile

+ 79% des achats par drive

+ 74% des achats avec click & collect 

ESSOR DU SANS CONTACT pour une expérience d’achat facilitée

+9,5% de paiement sans contact depuis le début de la crise en France

57% des personnes interrogées en France ont une application de portefeuille mobile

90% d’entre elles veulent commencer ou continueront à payer grâce à leur portefeuille mobile.

UNE expérience CLIENT A AMELIORER

42% des répondants affirment avoir eu une expérience d’achat neutre ou négative durant ou après le confinement.

Les principales difficultés rencontrées :

– le service client pour 76%

– la personnalisation et la vision client unique sur tous les canaux pour 73%

– la lenteur et le dysfonctionnement des pages produits pour 44%

– le respect des délais de livraison à hauteur de 41%

PRISE DE CONSCIENCE DES MARQUES

93% des entreprises ont mis en œuvre un projet visant à améliorer l’Expérience Client

32% souhaitent simplifier le parcours client

32% souhaitent digitaliser la relation clients

Sources : comarketing-news, lsa-conso, usine-digitale.

>> Et vous, est ce que la pandémie a changé vos comportements d’achat ? Dites-le nous en commentaire !

>> Vous souhaitez découvrir d’autres contenus en lien avec l’expérience client, abonnez-vous à notre newsletter.

Banniere abonnement newsletter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.