5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Décryptage

[INFOGRAPHIE] Impact du covid sur l’acte d’achat & l’expérience client

La pandémie a considérablement changé nos comportements d’achat notamment notre rapport au digital. Sans avoir révolutionner la consommation, la crise a tout de même accentué des tendances déjà présentes. Tour d’horizon de l’impact de la crise sur l’acte d’achat et l’expérience client à travers cette infographie.

Infographie_Impact covid achat experience clients

BOOM DE l’achat EN LIGNE

Depuis la fin du confinement, 52% des Français effectuent régulièrement leurs achats en ligne.

+ 87% des achats en ligne avec livraison à domicile

+ 79% des achats par drive

+ 74% des achats avec click & collect 

ESSOR DU SANS CONTACT pour une expérience d’achat facilitée

+9,5% de paiement sans contact depuis le début de la crise en France

57% des personnes interrogées en France ont une application de portefeuille mobile

90% d’entre elles veulent commencer ou continueront à payer grâce à leur portefeuille mobile.

UNE expérience CLIENT A AMELIORER

42% des répondants affirment avoir eu une expérience d’achat neutre ou négative durant ou après le confinement.

Les principales difficultés rencontrées :

– le service client pour 76%

– la personnalisation et la vision client unique sur tous les canaux pour 73%

– la lenteur et le dysfonctionnement des pages produits pour 44%

– le respect des délais de livraison à hauteur de 41%

PRISE DE CONSCIENCE DES MARQUES

93% des entreprises ont mis en œuvre un projet visant à améliorer l’Expérience Client

32% souhaitent simplifier le parcours client

32% souhaitent digitaliser la relation clients

Sources : comarketing-news, lsa-conso, usine-digitale.

>> Et vous, est ce que la pandémie a changé vos comportements d’achat ? Dites-le nous en commentaire !

>> Vous souhaitez découvrir d’autres contenus en lien avec l’expérience client, abonnez-vous à notre newsletter.

Banniere abonnement newsletter

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *