5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Expérience et relation client

Les attentes des français face aux programmes de fidélité

Selon une étude réalisée par l’Ifop pour le Groupe Generic, il apparait que les Français possèdent des attentes très paradoxales vis-à-vis des programmes de fidélité.

Des consommateurs méfiants sur l’utilisation de leurs données

Si ces derniers refusent d’être espionnés, ils sont toutefois nombreux à souhaiter que les marques utilisent leurs données pour améliorer et personnaliser leurs expériences d’achat : « 61% désirent recevoir des offres réellement personnalisées et des promotions exclusives en contrepartie des informations personnelles divulguées ».

Ces résultats démontrent bien tout l’enjeu de la fidélisation : bien connaître son client pour être capable de lui proposer des offres en phase avec ses besoins et ses envies du moment. En effet, quoi de plus frustrant que de recevoir une promotion sur un produit que l’on a acheté la veille ?
Dans ce contexte, la connaissance client représente la clé d’une fidélisation réussie.

Kiss The Bride vous accompagne dans votre stratégie de fidélisation

Chez Kiss The Bride, nous ne pouvons qu’abonder dans ce sens : pour être réellement efficace, un programme de fidélisation doit être développé au plus proche des réelles attentes des clients.
Le travail réalisé en amont sur les données permet justement d’aboutir à une connaissance scientifique de chaque client et in fine de développer des programmes de fidélisation sur-mesure. Selon leurs profils et leurs comportements d‘achat, ils se voient alors proposés des offres adaptées, des avantages exclusifs, des promotions personnalisées… En s’adressant de façon unique à chaque client, en lui montrant de l’intérêt pour ce qu’il est réellement, ce dernier sera plus sensible au moment de passer à l’acte d’achat.

Construits autour de la donnée, ces programmes de fidélisation constituent un puissant levier de développement : au-delà de stimuler l’acte d’achat (objectif business), ils permettent d’orienter la valeur client pour créer une relation ultra-personnalisée et plus pérenne.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *