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Les chiffres clés du marketing en février 2015

9 mars 2015 | Partager l'article sur

Suite de notre série des chiffres clés, voilà ceux que nous avons retenus pour vous au mois de février.

80% des marketeurs estiment qu’un changement radical est nécessaire dans leur entreprise pour faire face aux évolutions technologiques et pour répondre aux nouvelles attentes des clients. 75% d’entre eux considèrent aussi qu’ils seront aux commandes de la gestion de l’intégralité de l’expérience client d’ici trois à cinq ans.
http://comarketing-news.fr/etude-lavenir-du-marketing-passera-par-un-changement-radical/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=news1002

74% des professionnels du marketing considérés comme étant de fins tacticiens tirant parti de l’analyse de données, ont une longueur d’avance sur la concurrence du point de vue de l’engagement et de la fidélisation des clients.
http://comarketing-news.fr/quand-les-datas-dopent-la-fidelisation-client/?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=news1002

Pour 89% des marketeurs, le digital occupe une place primordiale au sein de leur organisation. Pour 93% des répondants, le digital implique une réinvention de la relation client ; pour 82%, le digital doit contribuer à faire évoluer les modes de management ; enfin, pour 81%, le digital doit également participer à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
http://www.cbnews.fr/etudes/la-transformation-digitale-en-barometre-a1017711?utm_source=newsletter&utm_medium=email

56% des commerciaux s’estiment insuffisamment informés des actualités de leurs cibles… un manque d’informations pertinentes pour détecter des opportunités d’affaires sur leurs marchés.
http://www.distinctivemarketing.fr/commerciaux-et-la-data/

72% des clients multicanaux préfèrent l’expérience en magasin au site web de l’enseigne, pour des questions dorganisation de l’offre et d’ambiance du magasin (OC&C, 2012).
http://www.thelinks.fr/blog/l-agence/commerce-connecte-smart-shopping/

Le commerce mobile devrait doubler d’ici 2016 ! Un boom depuis longtemps annoncé mais qui devrait devenir réalité les mois prochains.
http://www.cbnews.fr/digital/m-commerce-francais-vers-un-doublement-du-marche-en-2015-a1018126

1 Français sur 2 qui détient un smartphone, soit 70% de la population, l’utilise en magasin.
http://www.ladn.eu/actualites/omnicanal,commerce-connecte-solutions-pour-reussir,79,24849.html?utm_campaign=newsletter-s06-06_02_2015&utm_source=docnews-newsletter&utm_medium=email&utm_content=commerce-connecte-solutions-pour-reussir

Le beacon continue sa progression : près d’un tiers des lieux de commerce américains sont équipés de beacon dès cette année et que l’année prochaine en 2016 seuls 15% des lieux de shopping ne seront pas équipés.
http://www.retail-distribution.info/article-les-signaux-du-retail-9-la-forte-croissance-previsible-de-beacon-125397231.html

Comment consultons-nous nos mails ? Encore principalement sur ordinateur (95%), de plus en plus sur mobile (52%) et aussi sur tablette (33%).
http://comarketing-news.fr/les-chiffres-de-lemail-marketing-en-france/

 

Vous souhaitez contribuer à l’enrichissement de ces chiffres ?
Envoyez-nous vos informations à info[@]loyaltyexpert.com

Rendez-vous le mois prochain !

 

L'auteur - Kiss The Bride

Kiss The Bride est une agence conseil en marketing client du groupe Loyalty Company.Nous marions nativement les intelligences de la data, de la création et de la technologie pour délivrer des expériences originales, engageantes et profitables.

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