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Social Media Marketing

Les jeunes Américains préfèrent Snapchat et Instagram à Facebook

L’information est sortie début de semaine et a fait beaucoup de bruits sur les blogs américains spécialisés : la jeunesse américaine délaisserait la star des réseaux sociaux Facebook pour se consacrer à Instagram et Snapchat.

Le nombre « d’utilisateurs mensuels actifs » (ceux qui vont au moins une fois par mois sur Facebook) aux États-Unis ayant entre 12 et 17 ans « va baisser de 3,4 % par rapport à 2016, à 14,5 millions ». Des chiffres qui proviennent d’une étude du cabinet eMarketer, très réputé dans le domaine digital.
Ce repli observé vers la population la plus jeune tire vers le bas la croissance du nombre total des utilisateurs du réseau, un chiffre qui devrait atteindre 2,4% à 172,9 millions de personnes.

Les deux grands gagnants se nomment Instagram et Snapchat

« On voit les ados et jeunes adultes migrer vers Snapchat et Instagram. Les deux plateformes ont du succès auprès d’eux car elles sont davantage en phase avec leur façon de communiquer, c’est-à-dire avec des contenus visuels », explique l’analyste Oscar Orozco, cité dans l’étude. Le nombre d’utilisateurs du « réseau fantôme » devrait atteindre 79,2 millions d’utilisateurs aux USA, soit une hausse de plus de 25%.

Pour la première fois nous allons constater que les adolescents et jeunes adultes (12-24 ans) sont plus nombreux sur Snapchat que sur Facebook.
Snapchat est un sujet prisé sur le blog de Kiss The Bride, ironie du sort, ce réseau perd énormément d’argent (443 millions de dollars au second trimestre). Un réseau qui n’arrive pas à transformer économiquement cette importante fréquentation et qui cherche en ce moment des moyens économiques publicitaires novateurs.

Concernant Instagram, la fréquentation sur la cible jeune a elle aussi beaucoup augmenter pour atteindre aujourd’hui plus de 22 millions de personnes sur la cible 18-24 ans.

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