5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Stratégies de communication

Une opération de « couverture intelligente » pour Action Commerciale

Une fois n’est pas coutume, je profite de ces lignes pour relayer une opération que nous avons créée et montée avec Action Commerciale. Dans le cadre de la campagne de publicité 2011 de notre agence, nous avons imaginé des couvertures « intelligentes » du magazine, complètement personnalisées abonné par abonné !

Nous avons fait fructifier notre savoir-faire pour analyser la base de 10 000 abonnés en analysant de nombreux paramètres : l’entreprise du lecteur, son secteur d’activité, son identité, etc. Nous ne nous sommes pas limités à intégrer ces mentions dans des titres, l’abonné a aussi été complètement mis en scène dans un univers graphique suivant son métier.

Les premiers retours que nous avons des abonnés sont très positifs, et nous sommes ravis d’avoir pu démontrer notre savoir-faire de manière aussi concrète !

Cette opération ouvre en plus des perspectives extrêmement intéressantes dans le monde de la presse. On peut ainsi imaginer, demain, proposer à chaque abonné en Une sa sélection d’articles suivant ses centres d’intérêt. Mieux, on peut imaginer des insertions publicitaires personnalisées… et là, le modèle qui a fait le succès de la publicité en ligne devient (enfin !) applicable à la presse papier.

A suivre donc…

A lire sur le même sujet:Interview de Marie-Emmanuelle Eyraud, Responsable Marketing d’Editialis

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *