5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Vie d'agence

[Interview] Rencontre avec Paul, notre stagiaire de seconde

Ces deux dernières semaines, nous avons accueilli au sein de notre agence marketing notre stagiaire de seconde Paul. Souriant, et toujours de bons conseils, il a passé du temps avec l’ensemble des corps de métier de l’agence dans les locaux de Paris. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire la lumière sur lui au travers d’une interview dédiée (après tout, les stagiaires comptent aussi dans l’entreprise :))

Paul, sais-tu ce que tu veux faire plus tard ?

Paul : Travailler dans le marketing et la communication. Plus en agence que chez l’annonceur !

Pourquoi l’agence te plait plus ?

Paul : La publicité et la communication en général m’ont toujours plu, c’est plus « funky » que chez l’annonceur. Ici les équipes bossent beaucoup et sont créatives. [ndlr : le message est passé]

Ça fait deux semaines que tu es là quand même…un métier t’a plu ?

Paul : Ceux qui travaillent dans l’open-space : chefs de projet et directrices de clientèle (désolé les créas !)

Un métier en particulier ?

Paul : Ton poste, lié au Social Media me plait [ndlr : calme toi Paul, le poste n’est pas dispo]. J’utilise les réseaux sociaux dès que j’ai du wifi et il se trouve qu’à l’agence vous en avez. C’est un bon point !

Tu sais que nous sommes une agence qui a réussi le mariage entre la data et la créativité, tu as donc dû lire cette semaine la grosse actu qui parlait de la Primary data qui se positionne aujourd’hui sur le marché du data management en fournissant un orchestrateur avec un service d’indexation et de protection des données sur site et dans le cloud grâce aux metadata. Ton avis là-dessus ?

Paul : Je suis d’accord.

Un bon plan pour déjeuner dans le quartier ?

Paul : J’ai appris en arrivant que je n’allais pas être rémunéré pour mon travail ici (…), donc je ne vais pas te mentir; je connais bien la boulangère de chez Paul. Et je me suis retrouvé une fois au McDo mais je n’ai pas été plus loin…

Il y a des rumeurs à l’agence qui parlent de piston pour ton poste… As-tu quelque chose à déclarer à ce sujet ?

Paul : A ton avis ça sert à quoi les relations ?

Hâte de retourner en cours ?

Paul : Entre nous chez vous j’étais presque au maximum, donc là je vais devoir baisser de régime, ça va me faire bizarre[rires].

 

Merci pour tout Paul, et passe nous revoir quand tu veux ! Bon courage pour le lycée et à très bientôt dans le monde de la communication et du marketing, nous te le souhaitons !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *