158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Marketing Digital

A quoi sert une agence marketing client ?

Parfois dans notre métier nous pouvons utiliser des termes pas toujours employés par nos clients et prospects. En tant que fervents défenseurs de la simplicité (et du no-bullshit) nous avons publié il y a quelque temps le dico dédié au marketing client et celui de la data afin de rendre plus compréhensibles les termes utilisés dans nos métiers. Aujourd’hui, nous vous proposons de prendre un peu de recul pour finalement vous expliquer notre métier et plus globalement répondre à la question que vous vous posez peut-être : à quoi sert une agence marketing client ?

Pour faire simple, et en une phrase 

La mission d’une agence marketing client est de vous aider à faire se rapprocher votre marque, de vos clients professionnels, de vos consommateurs et de vos revendeurs.

Pour ce faire l’agence marketing client doit faire cohabiter 4 grandes compétences :

  • La maîtrise de la data : pour comprendre les comportements de vos clients et pour pouvoir mettre en œuvre la meilleure stratégie relationnelle basée sur la connaissance client,
  • Le conseil : pour vous proposer des dispositifs relationnels engageants et 100% orientés business,
  • Le digital : pour créer des expériences fluides et sans rupture,
  • La créativité : pour rendre ces dispositifs et votre marque plus forte, plus visible et plus attractive.

En général, l’agence va rencontrer 2 typologies d’entreprises qui la sollicitent :

L’entreprise qui sait ce qu’elle veut

Ex : Nous voulons créer ou refondre notre programme relationnel à destination de nos revendeurs.

C’est en général l’entreprise qui sait sur quel bouton appuyer pour résoudre son problème.

L’entreprise prendra le temps de rédiger un cahier des charges bien précis en demandant à une agence d’y répondre.

L’entreprise qui se transforme et qui a besoin d’un accompagnement plus profond :

Ex : Nous avons besoin de quelqu’un qui nous accompagne dans la définition de notre stratégie marketing client.

Cette entreprise a conscience qu’il y a un ou plusieurs problèmes à traiter et recherche une agence proposant une méthodologie pour aborder chacune des problématiques.

C’est là où la force du conseil prend tout son sens, puisque l’agence devra co-construire avec le client la bonne stratégie en priorisant les chantiers à traiter avant les autres et en activant les bons profils d’experts.

L’agence devra bien entendu dessiner au préalable la feuille de route du projet afin de donner de la visibilité au client sur l’intégralité de la mission (vision calendaire et budgétaire).

Chez Kiss The Bride, que vous soyez au début de vos réflexions ou très avancé dans votre projet, nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux marketing client, de communication et de performance commerciale. Depuis 17 ans et grâce à nos 150 collaborateurs, nous marions nativement la précision des data et la force des émotions pour donner naissance à des expériences clients originales, engageantes et profitables. 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.