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Inspiration : Notre sélection des campagnes créatives de l’été 2019

À l’ère de l’ultra-personnalisation, les marques doivent s’adapter à leurs consommateurs et véhiculer des messages forts. Quelles sont les marques qui réussissent parfaitement cet exercice cet été ? On vous présente notre sélection !

Papa John’s conçoit des mini-pizzas au pollen pour les abeilles

La marque de pizzas Américaine Papa John’s, troisième plus gros restaurateur de pizzas aux États-Unis vient de concevoir une pizza exclusivement réservée aux abeilles. Un buzz qui met en lumière un fait : sans abeilles, il n’y aura plus de pizzas !

L’environnement est une cause importante pour les consommateurs. Dès lors, les marques rivalisent de créativité pour plaire aux consommateurs et satisfaire leurs nouvelles exigences. Papa John’s a donc lancé une nouvelle campagne de comm’ pour venir en aide aux abeilles : la première pizza exclusivement pour elles à base de pâte à pizza Papa John’s, de pollen et de fleurs sauvages. Une opération marketing originale qui vise surtout à sensibiliser les clients sur le sujet du déclin alarmant des abeilles sans tomber dans le greenwashing.

Kellog’s passe ses packagings en noir et blanc pour booster la créativité des enfants

Le géant du petit déjeuner Kellog’s à souhaiter rendre créatif le moment du petit déjeuner.

En collaboration avec Crayola, la marque a pris la décision de passer ses packagings en noir et blanc, encourageant ainsi les enfants à colorier les boîtes de céréales. Via une application dédiée, les enfants peuvent désormais enregistrer leurs créations, les matérialiser et gagner des packs Crayola.

Ce qui fait tout l’intérêt de cette campagne, c’est que Kellog’s a su proposer une expérience client inédite et ludique en supprimant de la couleur et donc en faisant des économies d’encre sur ses packagings. De plus, le développement de l’application dédiée est en phase avec l’évolution de la place du mobile chez les jeunes et leur permet de mettre en place le jeu concours qui motive les enfants à participer.

En collaboration avec Stranger Things, Nike dévoile des sneakers à brûler pour révéler le logo de la série

A l’occasion de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, Nike en collaboration avec Netflix dévoile une paire de sneakers qui se brûlent pour révéler certains détails en lien avec la série. Les fans de la série vont se les arracher !

Sorti sur Netflix début juillet, la saison 3 de Stranger Things s’appuie sur une campagne de communication originale et bien menée. En effet, outre l’affichage, l’avant-première à Paris et les très nombreuses références à la culture pop des années 80, la série Netflix vient d’officialiser une collaboration avec Nike pour trois paires de sneakers inédites : la Cortez, les Blazers et la Tailwind.

La paire de Tailwind exclusive nous cache des petites subtilités qui se révèlent… quand vous brûlez le tissu de la chaussure. En effet, si vous brûlez la paire, vous pouvez découvrir le logo de la série sur le talon. Vous pouvez également brûler la chaussure à différents endroits pour dévoiler le coloris rouge et noir emblématique de la série. D’autres détails sont également à découvrir pour les connaisseurs, comme le fameux code russe “cracké” par Robin, Steve et Dustin.

Nous avons sélectionné cette campagne car la collaboration offre aux fans de la série une expérience client inédite et inoubliable qui est de bruler sa paire de sneakers. En effet, la prouesse technique réalisé pour permettre aux clients de brûler leurs sneakers sans la détruire mérite des compliments. De plus le fruit de cette collaboration déborde de créativité tout en assurant de manière pertinente la promotion de la série comme de la marque de sneakers. Pari réussi !

>> Vous avez une campagne préférée ? Il y a une publicité qui vous a marqué et vous voulez la partager ? Dites-le-nous en commentaire !

>> Et sinon, retrouvez chaque mois notre résumé des meilleurs campagnes créatives sur notre blog.

1 commentaire

Une réponse à “Inspiration : Notre sélection des campagnes créatives de l’été 2019”

  1. Pour ma part cet été, j’ai bien aimé :
    – La campagne de piratage, presse et TV, orchestrée par Netflix, pour annoncer la nouvelle saison de sa série La Casa de Papel
    https://www.supdepub.com/actu-ecole-communication/quand-netflix-hack-les-medias-pour-promouvoir-sa-serie-la-casa-del-papel/

    – L’approche de Burger King pour annoncer sa version du Quick’n’Toast, prétextant une copie « volée » de la recette pour transposer un produit emblématique du groupe.
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/avant-de-fermer-quick-burger-king-copie-son-plus-celebre-burger-1347303
    https://twitter.com/BurgerKingFR/status/1160937799715098624

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