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Fidélisation clients : tendances et chiffres clés en une infographie

22 juin 2017 | Partager l'article sur

1 min de lecture

Comme chaque année, l’Observatoire de la fidélité réalise un baromètre sur le sujet de la fidélisation clients. Qui sont les porteurs d’une carte de fidélité ? De quelle façon l’utilisent-ils ? Quels sont leurs comportements à l’égard des programmes de fidélité des marques ? La réponse à travers ce baromètre résumé en une infographie.

L’infographie de la fidélisation clients en 2017

Baromètre de la fidélisation

Questionnaire réalisé auprès de 35 000 clients d’enseignes différentes. Pour accéder au baromètre : https://www.slideshare.net/zefid/presentation-29mars-2017?ref=http://www.observatoire-fidelite.com/barometre-de-la-fidelite)

La carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélisation

En résumé, la possession d’une carte de fidélité n’est pas synonyme de fidélité. Les clients adhèrent aux programmes de fidélisation sur proposition du vendeur, et à condition qu’il présente des avantages en phase avec leurs intérêts, et que la carte soit gratuite.

>>  Pour aller plus loin sur le sujet, visionnez l’article « 6 conseils pour booster la performance de votre programme de fidélisation » ou contactez-nous. Nous serions ravis d’échanger avec vous sur vos enjeux de fidélisation et d’engagement.

 

L'auteur - Dounia Issaa

Dounia est Directrice Communication chez Loyalty Company."Mon ambition ? Produire des contenus utiles qui fassent sens et alimentent vos réflexions. Ce qui me motive ? Vous inspirer, vous interpeller, vous faire réagir !"Twitter | LinkedIn

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