158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Stratégies commerciales

Taxify, le véritable concurrent d’UBER ?

L’annonce est récente mais elle a fait beaucoup de bruit, Taxify, startup d’origine Estonienne et boostée par d’énormes capitaux chinois a débarqué à Paris le 5 octobre.
L’objectif ? Concurrencer le géant américain UBER sur des terres françaises où chaque année sa part de marché augmente considérablement.

Taxify

Taxify ?

Une entreprise de VTC « révolutionnaire » : des promesses et des engagements particuliers pour les chauffeurs, des revenus plus élevés, avec un taux de commission de 15 %, contre 25 % chez Uber.
La société annonce disposer pour son lancement de 2.000 chauffeurs enregistrés sur son application. Et 3.000 autres devraient suivre au fur et à mesure que la croissance de la marque se fera.

Côté clients, le CEO de la marque annonce des tarifs inférieurs de 10 % à ceux d’Uber, et un rabais de lancement de 50 % durant le lancement de la marque en France.

Un challenger crédible ?

Il est toujours compliqué d’arriver sur un marché saturé, notamment lorsqu’un leader prend autant de place que le géant américain. L’un des enjeux aussi en France et notamment à Paris va se trouver dans le « surge pricing ».

« La société américaine dispose en effet dans sa tarification d’un système de « surge pricing », qui ajuste le prix de la course à la hausse dès que la demande s’accroît, ce qui est de plus en plus fréquent ces dernières semaines à Paris du fait d’une tension sur le marché des chauffeurs. » Les Echos

Le nouveau challenger a annoncé qu’il préparait ce type de stratégie aussi dès que son assise sera en place. Une guerre qui profitera aux consommateurs ? Seul l’avenir nous le dira, mais quand deux acteurs s’affrontent sur un marché aussi important, le passé a souvent vu les prix profiter aux consommateurs…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.