5 rue Daunou
75002 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

17 avenue de la Créativité
59650 Villeneuve d’Ascq

Stratégies commerciales

Taxify, le véritable concurrent d’UBER ?

L’annonce est récente mais elle a fait beaucoup de bruit, Taxify, startup d’origine Estonienne et boostée par d’énormes capitaux chinois a débarqué à Paris le 5 octobre.
L’objectif ? Concurrencer le géant américain UBER sur des terres françaises où chaque année sa part de marché augmente considérablement.

Taxify

Taxify ?

Une entreprise de VTC « révolutionnaire » : des promesses et des engagements particuliers pour les chauffeurs, des revenus plus élevés, avec un taux de commission de 15 %, contre 25 % chez Uber.
La société annonce disposer pour son lancement de 2.000 chauffeurs enregistrés sur son application. Et 3.000 autres devraient suivre au fur et à mesure que la croissance de la marque se fera.

Côté clients, le CEO de la marque annonce des tarifs inférieurs de 10 % à ceux d’Uber, et un rabais de lancement de 50 % durant le lancement de la marque en France.

Un challenger crédible ?

Il est toujours compliqué d’arriver sur un marché saturé, notamment lorsqu’un leader prend autant de place que le géant américain. L’un des enjeux aussi en France et notamment à Paris va se trouver dans le « surge pricing ».

« La société américaine dispose en effet dans sa tarification d’un système de « surge pricing », qui ajuste le prix de la course à la hausse dès que la demande s’accroît, ce qui est de plus en plus fréquent ces dernières semaines à Paris du fait d’une tension sur le marché des chauffeurs. » Les Echos

Le nouveau challenger a annoncé qu’il préparait ce type de stratégie aussi dès que son assise sera en place. Une guerre qui profitera aux consommateurs ? Seul l’avenir nous le dira, mais quand deux acteurs s’affrontent sur un marché aussi important, le passé a souvent vu les prix profiter aux consommateurs…

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *