158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Chiffres clés du marketing

LES CHIFFRES CLÉS DU MARKETING | SEPTEMBRE 2020

Que fallait-il retenir de l’actualité marketing en ce mois de septembre 2020 ? À travers ces chiffres clés, retrouvez quelques tendances sur le retail, la data, les réseaux sociaux et d’autres chiffres de l’actualité digitale !

Infographie_chiffres-clés_sept2020

Un retour en magasin progressif

  • 71% des consommateurs français sont prêts à retourner en magasin après la crise sanitaire.
  • 77% des consommateurs français fréquentent à nouveau les commerces jugés comme « non essentiels ».
  • 80% d’entre eux se sentent à l’aise avec les nouvelles mesures sanitaires mises en place.

L’envolée du e-commerce

  • 1 million de cyberacheteurs supplémentaires enregistrés au cours du 2ème trimestre 2020.
  • 103 milliards d’euros c’est le montant des achats dépensés dans le e-commerce en 2019, une hausse de 11,6% par rapport à 2018.
  • 58% ont acheté pour la première fois en ligne un produit qu’ils n’achetaient qu’en magasin habituellement.

L’engagement des marques nécessaire

  • 80% des marketeurs pensent que s’engager est une question de survie. 
  • 83% des directeurs marketing considèrent le sens et la confiance comme essentiels dans leur future stratégie de marque.
  • 90% d’entre eux estiment qu’aujourd’hui les marques doivent avoir des engagements sociétaux et environnementaux.

La data précieuse pour l’avenir

  • 66% des décideurs IT et métier indiquent que la moitié ou plus des données de leur entreprise sont des dark data (inexploitées, non quantifiées, inutilisées).
  • 57% estiment que le volume de données augmente déjà plus vite que la capacité de leur entreprise à le gérer.
  • 67% des personnes interrogées pensent que le volume des données sera multiplié par près de cinq d’ici 2025.

Les avis clients en hausse

  • 77% des internautes décident de ne pas acheter un produit s’ils ont lu un avis négatif.
  • 67% décident d’acheter s’ils lisent un avis positif.
  • 88% des internautes ont déjà lu un avis au sujet d’un produit ou service avant de l’acheter.

>> Pour découvrir plus de chiffres sur les évolutions du marketing, abonnez-vous à notre newsletter

Bannière Newsletter Kiss The Bride

Sources : CBNEWS / E-MARKETING / STRATEGIE SUMMIT 2020 / LA REVUE DU DIGITAL / COMARKETING-NEWS

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.