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Expérience et relation client

A quoi ressembleront les agences marketing en 2015 ?

Ce n’est pas nous qui posons la question, mais Al Di Guido, PDG de l’agence Zeta Interactive dans une tribune sur le site américain Adage.com, la référence historique en matière de news marketing aux US.  Je vous en propose quelques morceaux choisis.

Les résultats et le ROI seront les seuls outils de mesure du succès

Dans ce contexte, celui qui fera la course en tête sera celui qui contrôlera la donnée et aura l’expertise pour la comprendre, l’analyser et la rendre exploitable ;

La donnée dominera l’activité de l’agence

Un jour viendra où les créatifs ne planifieront rien s’ils ne comprennent pas les enjeux liés aux mesures de performances ;

Externaliser la technologie ne suffira pas

Les technologies propriétaires seront des éléments majeurs de différenciation, les agences avec les meilleurs développeurs seront les nouveaux leaders du marché.

A la lecture de ces lignes, nous nous sommes vraiment reconnus, puisque c’est bien le modèle de l’agence du Marketing Client que décrit Al Di Guido. L’organisation et les fondamentaux décrits ici ressemblent en tout point à Loyalty Company.

J’aimerais pouvoir, comme avec Gregory il y a quelques temps, lancer une invitation à Al Di Guido pour lui dire qu’il ne faut pas attendre 2015 pour voir émerger cette nouvelle génération d’agence. En tout cas, s’il passe un jour sur ce blog (maybe a link to Google Translation might help… just in case !), sachez Al que vous serez le bienvenue chez nous et que nous serons contents de vous faire découvrir dès 2011 l’agence de 2015 !

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