158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Les clients sont déconnectés des marques

D’après une étude réalisée par Kitewheel, de plus en plus de consommateurs se sentent déconnectés des marques dans leur parcours d’achat. Parmi les freins évoqués :

Le mobile

Les directeurs marketing n’ont pas suffisamment intégré la particularité et la puissance du marketing mobile. Plus de la moitié des consommateurs se disent frustrés par le téléchargement d’applis qui n’offrent aucune différence avec le site mobile.

Real time et data

Un des principaux obstacles observés reste la capacité pour les marques à délivrer la bonne information à chaque client, en temps réel et sur différents points de contact.

Social media

La plupart des marques ne sont toujours pas capables de répondre directement, de manière individualisée et en temps réel aux demandes émanant des réseaux sociaux.

Fidélisation

Des acceptions différentes entre marques et clients. Pour les premières, les programmes de fid sont un moyen pour les consommateurs de montrer leur fidélité. Tandis que pour les seconds, ils sont destinés à exprimer la reconnaissance de la marque envers ses meilleurs clients.

 

>> Vous aimez suivre l’actualité marketing ? Abonnez-vous à notre newsletter !

Bannière Newsletter Kiss

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notre site utilise des cookies pour optimiser les performances du site, mesurer l'audience de la publicité et sa pertinence, et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Pour obtenir davantage d'informations et/ou pour modifier vos préférences, cliquez sur le bouton sur « Personnaliser mes cookies ». Pour de plus amples informations sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel et les cookies, veuillez consulter notre politique de confidentialité et d'utilisation des cookies. Nous vous invitons à :
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.