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Expérience et relation client

PUBLICATION | DÉCOUVREZ LE QUATRIÈME NUMÉRO DU MAGAZINE DATA & ÉMOTION

Nous avons le plaisir de lancer le quatrième numéro de notre magazine Data&Emotion dédié au marketing et aux tendances de la relation client, cobrandé et rédigé conjointement par Kiss The Bride et INfluencia.

Après une troisième édition consacrée au Retail, ce quatrième numéro porte sur le marketing d’influence et nottament des avis clients.

AVIS EN LIGNE : LA NOUVELLE INFLUENCE BUSINESS

88% des consommateurs consultent désormais les avis en ligne avant d’acheter un produit ou un service (étude Ifop-Reputation VIP). Que ce soit en BtoB ou en BtoC, les avis clients ont pris une place importante dans les facteurs d’influence d’achat. Réseaux sociaux, forums, moteurs de recherche ou sites spécialisés… toutes les sources sont utilisées pour confirmer l’adéquation entre la promesse de marque, prônée par l’entreprise, et l’expérience réellement délivrée au client !

Une influence prouvée par de nombreuses études qui affirment que les consommateurs accordent une confiance deux fois plus importantes aux avis de personnes inconnues qu’aux publicités classiques. Une entreprise
bénéficiant d’une note “excellente” suscitera en effet un montant de commande 31 % plus élevé. Inversement, 72% des consommateurs
ont renoncé à un achat, faute d’un nombre trop importants d’avis négatifs.

Mais l’enjeu n’est absolument pas de courir à la perfection et d’avoir 100 % d’avis positifs. Le véritable enjeu pour les marques et les entreprises est de mettre en place un mode de fonctionnement interne centré sur l’écoute
clients. Car un avis négatif reste avant tout un signal qu’il faut prendre en compte afin de mettre en place les actions nécessaires pour (re)conquérir ses clients.

AU SOMMAIRE DE CE quatrième NUMÉRO

  • Une tribune sur la Social Data, l’arme ultime aux avis clients
  • Un dossier sur les enjeux des avis clients sur le business
  • Une interview de Nicolas Hammer, CEO chez Critizr | « L’AVIS CLIENT DOIT ÊTRE UN OUTIL DE PILOTAGE DE LA RELATION CLIENT.»
  • La description de l’utilisation des avis clients au cœur de la stratégie marketing de Decathlon

Bonne lecture !

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