158 ter rue du Temple
75003 Paris

100 allée des Frênes
69760 Limonest

395 rue du Général de Gaulle
59700 Marcq en Baroeul

Expérience et relation client

Data & Emotion #5 | La relation clients post-crise en chiffres

Dans le cadre du 5ème numéro de notre magazine Data & Emotion co-brandé avec Influencia, nous analysons la relation clients en temps de crise sanitaire. L’épidémie de Covid-19, si elle n’a pas révolutionné les habitudes de consommation a tout de même accéléré certains changements déjà amorcés avant cette crise. Les marques et entreprises ont donc dû s’adapter en s’orientant véritablement autour du client. Voici quelques chiffres sur le nouveau visage de la relation clients post-crise :

Infographie_INFLUENCIA_KISS_NUMERO_5_1-2
Infographie_INFLUENCIA_KISS_NUMERO_5_2-2

Que faut-il retenir de la relation clients post-covid ?

Personnalisation et proximité même à distance

La proximité et la valorisation client sont devenues des prérequis indispensable à la relation clients d’aujourd’hui. Les entreprises ont en pris conscience car beaucoup d’entre elles investissent pour l’améliorer. 93 % des entreprises ont mis en œuvre des projets visant à améliorer l’expérience client suite à l’épidémie. Cela nécessite une étude approfondie des données existantes ainsi que l’analyse du parcours clients.

Parcours et expérience

La transformation digitale du parcours clients est aussi un enjeu prioritaire pour la relation clients post-covid. Le digital a été perçu comme indispensable pendant les confinements et le sera d’autant plus dans le futur. Mais il ne faut surtout pas oublier le facteur humain, charge aux entreprises de conjuguer technologie et intelligence émotionnelle.

Utilité et engagement

Les clients attendent bien plus que des discours ils souhaitent désormais que les marques agissent et s’engagent. C’est l’occasion pour les entreprises de s’affirmer et prouver leur utilité. Les marques devront donc répondre à la quête de sens des consommateurs mais aussi de leurs collaborateurs.

>> Pour aller plus loin, découvrez notre cinquième numéro du magazine Data & Emotion :

Visuel_Data_Emotion_ArticleBlog_930x300

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web stocke des données telles que les cookies pour activer les fonctionnalités nécessaires du site, y compris l'analyse. Vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment ou accepter les paramètres par défaut.
Préférences en matière de dépôt de données

Lorsque vous visitez des sites Web, ils peuvent stocker ou récupérer des données dans votre navigateur. Ce stockage est souvent nécessaire pour la fonctionnalité de base du site Web.

L’analyse peut être utilisée comme stockage. La confidentialité est importante pour nous, vous avez donc la possibilité de désactiver ce type de stockage qui n’est pas nécessaire pour le fonctionnement de base du site Web. Le blocage de l’analyse peut avoir un impact sur votre expérience sur le site Web.